top of page
image.jpeg

ADRESSE :

1041 Boulevard Saint-Bruno, 
Saint-Bruno-de-Montarville, QC J3V 6P4

TÉLÉPHONE :

(450) 461-9090

COURRIEL :

info@laclefdelenigme.ca

WEB :

https://www.laclefdelenigme.ca

image.jpeg

MISSION IMPOSSIBLE

En 2007 lors de l’exposition «Diamants Extraordinaires » organisée par la maison Cartier, qui se tenait aux Musée des beaux arts de Montréal, un spectaculaire braquage a eu lieu. Le célèbre voleur Billy le rusé a dérobé le plus gros diamant rose du monde. Le fameux « Cullinan » de 3106.75 carats. 

Vous êtes l’équipe tactique qui a été choisie pour récupérer cet inestimable diamant, au repère de Billy le rusé, afin qu’il soit remis à son propriétaire. Ne perdez pas de temps, vous avez environ une heure pour effectuer votre mission. 

Vous pensez ne pas être capable de passer les lasers ? Ce n’est pas grave, votre participation sera indispensable pour la réussite. Vous devrez également trouver comment ouvrir la voûte qui cache un diamant d’une valeur inestimable.

Vous devrez faire preuve d’agilité et de réflexion, serez-vous à la hauteur?

4 à 8 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

EXCALIBUR

60 min

Au temps des chevaliers, dans des contrés éloignées, les échos de la légende d’Excalibur se font entendre. 

Dans cet univers parsemé d’épées, de châteaux et de héros, vous incarnez un chevalier et devez user de finesse et de détermination pour trouver l’emplacement secret de la fameuse épée Excalibur. 

Cette épée magique fut offerte au roi par Merlin l’Enchanteur. Le roi n’a pas été digne de cette épée. Elle est maintenant prisonnière de la pierre. 

 

LA LÉGENDE

Selon la légende, seul un chevalier au cœur pur pourra retirer l’épée de son socle. Réussirez-vous là où tant d’autres ont échoué ? 

 

Serez-vous l’élu qui libérera Excalibur ?

Qui pourra retirer l’épée de son socle ?

logo temps.png
logo joueurs.png
4 à 10 joueurs
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
image.jpeg
image.jpeg

FAR WEST

Alors que vous essayé en vain de convaincre le shérif du village de votre innocence, il vous a enchainé et jeté en prison.

Vous soutenez que l'on vous a volé la preuve que vous êtes bien les héritiers des terres agricoles du riche James McCoy.

Vous devez maintenant vous évader et retourner dans le village afin de retrouver le document légal qui prouve que l'héritage vous revient de droit. Mais ce n'est pas tout, vous avez également la tache de retrouver le véritable voleur pour que le shérif puisse croire a votre histoire. 

Ne perdez pas de temps, vous n'avez que 75 minutes pour prouver votre innocence.

4 à 10 joueurs
75 min
logo joueurs.png
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

L'EFFONDREMENT

logo joueurs.png
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Vous êtes une équipe de mineurs et vous travaillez à 500 pieds sous terre dans une mine d’or. Alors que vous finissez votre journée, la terre se met à trembler, ce que vous redoutez le plus vient de se produire : la sortie de la mine vient de s’effondrer. Vous voilà coincés dans la mine avec votre équipe de travail et vous sentez déjà qu’il est plus difficile de respirer. Vous savez que l’air se fera de plus en plus rare dans l’heure qui suivra. Il vous faudra remettre la génératrice en marche pour vous fournir de l’air avant de suffoquer et ensuite trouver le moyen de sortir.

60 min
4 à 8 joueurs
image.jpeg
image.jpeg

FUNZY COUZ

Funzy le cousin de Mario s’est malencontreusement retrouvé dans le monde de celui-ci. Évidemment, il aimerait bien retrouver son monde à lui, mais il est coincé dans ce tableau qui n’est pas le sien. Vous devrez donc aider Funzy à passer les étapes pour finir le niveau qu’il a commencé pour finalement revenir dans son propre monde.

Bien que cette salle semble pour les enfants, détrompez-vous. Les adultes seront tres bien servi également.

60 min
4 à 8 joueurs
logo joueurs.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
logo temps.png
tache rouge.png

À TRAVERS LES ÉTOILES

logo joueurs.png
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Comme vous le savez sans doute, la terre commence à manquer de ressources pour subvenir aux besoins de sa population. C’est pourquoi la NASA vous à réintégrer dans vos fonctions de capitaine et vous a assigné un nouvel équipage. Vous embarquez sur le vaisseau QUE SPACE JEC à la recherche d’une autre planète habitable. 

Pendant que le vaisseau navigue à travers les étoiles, un membre de l‘équipage infiltré a saboté l’appareil. Le vaisseau maintenant à la dérive dans l’espace se dirige directement sur notre planète. Capitaine, prenez les commandes et dirigez votre équipage afin de remettre le vaisseau en marche. Il ne vous reste qu’environ 1 heure pour éviter cette collision fatale.

2 à 8 joueurs
75 min
image.jpeg
jungle-board.png

JUNGLE

Alors que vous avez décidé de commencer à jouer à un jeu de société, vous voilà coincés à l'intérieur de celui-ci.

Impossible d'en sortir à moins de...  réussir à terminer le jeu. Vous aurez à résoudre plusieurs énigmes et à réussir quelques épreuves pour y arriver.

Mais attention, vous n'avez que 60 minutes pour y arriver...
Resterez-vous coincé dans ce jeu a tout jamais ?
Bonne chance !

60 min
2 à 6 joueurs
logo joueurs.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
logo temps.png
À Évaluer

NOUVEAU

bottom of page