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LES MYSTÈRES DE ROUYN-NORANDA

JEU D’ÉVASION EXTÉRIEUR EN MILIEU URBAIN

« Les Mystères de Rouyn-Noranda ». Un concept innovant et unique en région, un scénario qui prend vie à l’extérieur dans le centre-ville de Rouyn-Noranda. Notre concept allie le jeu d’évasion au jeu de chasse au trésor et à la technologie. Vous aurez 90 minutes pour affronter l’aventure. Vous serez équipés d’une tablette électronique munie d’une application développée sur mesure et d’un sac à dos rempli d’outils et d’indices pour affronter votre quête.

SYNOPSIS:
L’histoire tourne autour du mystérieux bunker antiatomique de Rouyn-Noranda qui aurait supposément été construit dans les années 50 et 60.
Vous recevez un message urgent d’Alex qui a besoin de votre aide, puisqu’il est parti à la recherche du mystérieux bunker. Parcourez la ville à l’aide d’un sac à dos et d’une tablette électronique, suivez les indices et les énigmes qu’il vous a laissé afin de le retrouver lui et le bunker.
Serez-vous en mesure d’aider Alex?

2 à 5 joueurs
60 min
À Évaluer

L'INVENTEUR

L’inventeur Valentin, un ami de la famille, vous a envoyé une lettre et vous demande d’aller à son atelier, car sa dernière invention est convoitée par des organisations criminelles qui veulent s’en servir à des fins obscures. Vous aurez une heure pour sauver l’invention de Valentin, car son atelier est piégé. Pour être sûr, il a laissé des informations que seul vous et vos amis pourrons comprendre. Soyez prudent le monde de demain est entre vos mains.

2 à 7 joueurs
60 min
À Évaluer

CELLULE 111

Vous et vos acolytes, avez été jugés pour un crime que vous n’avez pas commis et vous vous retrouvez dans une prison. Lors de votre transfert, on vous cache le visage avec une cagoule pour vous transporter de façon clandestine. On vous emmène donc dans une prison. Lorsque l’on vous amène à votre cellule, la prison semble quasi inhabité, vous croisez seulement un gardien sur votre chemin. Puis, à l’approche de votre cellule, vous entendez quelques prisonniers sur l’étage supérieur lancer des cris et des phrases incohérentes. C’est à ce moment, arrivés à votre porte de cellule, le gardien ouvre la porte et vous dit: « Profitez de cette petite cellule, car dans 1 heure je reviens vous chercher, car on vous transfère dans vos cellules avec les cinglés au 2e.» Étrangement… la cellule dans laquelle vous entrez n’a pas été vidée, comme si le dernier détenu n’avait jamais quitté l’endroit. C’est alors qu’un membre de votre groupe tombe sur une lettre qui parle d’un plan d’évasion…

2 à 7 joueurs
60 min
À Évaluer