SHERBROOKE

ADRESSE :

5171 rue du Président-Kennedy
Sherbrooke, J1N 1H9 

TÉLÉPHONE :

(819) 434-2901

COURRIEL :

sherbrooke@escaparium.ca

WEB :

https://www.escaparium.ca

ADRESSE :

266 rue Aberdeen
Sherbrooke, J1H 1W5

TÉLÉPHONE :

(819) 434-2901

SHERBROOKE

PRISON

3 à 7 joueurs
60 min
À Évaluer

Vous et vos compagnons de cellule êtes victimes d'un énorme complot. On vous a accusé d'un meutre que vous n'avez pas commis. Votre sentence? La peine de mort. Dans 60 minutes, des gardiens viendront vous chercher. Laisserez-vous le destin suivre son cours, ou vous batterez-vous jusqu'à la toute dernière seconde?

C.K. SALOON

3 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer

Crown King, Arizona 1881. Votre promenade dans les rues hostiles de ce petit village du Far West s'est rapidement transformée en chasse à l'homme. Quelques cowboys hors-la-loi veulent votre peau. La seul endroit où vous avez réussi à vous réfugier est le CK Saloon. Vos assaillants vous attendent patiemment à l'entrée de la bâtisse. Vous devrez bien sortir un jour, se disent-ils. Saurez-vous les déjouer?

CENTRALE NUCLÉAIRE DE SHERBNOBYL

3 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer

Une population de plus d'un million d'habitants est en danger. L'un des réacteurs de la centrale nucléaire fait défaut et menace d'exploser. Les scientifiques estiment que vous disposez d'une heure pour empêcher un désastre aux conséquences inimaginables. Si vous réussissez, vous deviendrez instatanément des héros. Si vous échouez, vous serez aux premières loges pour assister à la catastrophe...

MEMENTO : ENQUÊTE POLICIÈRE

3 à 7 joueurs
60 min
À Évaluer

Les rues de New York n'ont jamais été aussi hostiles. Un tueur en série opère en ce moment dans la grande métropole. Les victimes ont toutes le même profil: jeunes femmes dans la vingtaine, de belle apparence, et ayant du succès dans leur domaine. On parle maintenant de 12 cas répertoriés au cours des 2 derniers mois. Malheureusement, rien ne nous porte à croire qu'il s'arrêtera.

Sa dernière victime a cependant réussi à s'échapper. Le saddique tueur a eu le temps de lui couper un pouce avant qu'elle ne prenne la fuite. Grâce aux informations receullies, vous croyez savoir ou demeure l'homme à l'esprit dérangé. Celui-ci a été soupsonné de plusieurs crimes dans le passé, mais malheureusement, faute de preuves, vous n'avez jamais pu l'accuser.

Il est maintenant temps de mettre un frein à ce calvaire. Vos collègues du FBI et vous devez pénétrer à l'intérieur de son logement, mener votre enquête et quitter les lieux avec un élément de preuve solide qui le mettra derrière les barreaux pour toujours.

CENTRE-VILLE

LA MALÉDICTION DU CRÂNE DE JADE

À Évaluer

Vous savez qu'il s'agit d'une mission à très haut risque, mais le jeu en vaut la chandelle. Vos plus récentes études vous ont mené au Temple de Huitzilopochtli, où se trouve le fameux Crâne de Jade. Selon la légende, le Crâne de Jade est un symbole d'immortalité, de courage, de puissance. Jamais un peuple en possession du Crâne n'a perdu au combat. En revanche, si vous prenez possession du Crâne de Jade mais qu'on vous l'enlève, une malédiction sans fin s'abat sur vous et vos descendants. 

Au moment même où vous entrez dans le Temple, un gémissement se fait entendre, comme si l'entrée était surveillée en permanence... Comme si on vous attendait. Vos poils se dressent. Vous cherchez un regard réconfortant chez vos collègues, mais en vain. Tout le monde retient son souffle et personne n'ose bouger. C'est alors que des voix se font entendre. Les Dieux du Temple de Huitzilopochtli se manifestent. Ils semblent importunés par votre présence. Ce sont eux qui gardent le Temple intact et pur, et ils n'ont pas l'intention de vous laisser vous y promener à votre guise. C'est aussi grâce à ces Dieux que le Crâne de Jade s'y trouve toujours. 

Malgré les avertissements qu'ils vous servent, vous choisissez de mener votre mission à terme. Serez-vous en mesure de réussir là ou tous ont échoué? Parviendrez-vous à relever les défis imposés par les Dieux et ainsi mettre la main sur la relique tant convoitée? Si vous n'avez pas quitté le Temple dans 60 minutes, avec le Crâne de Jade en main, vous ne quitterez jamais le Temple. Votre corps et âme appartiendront aux Dieux qui l'habitent, et ce, pour l'éternité.

2 à 7 joueurs
60 min

LA LÉGENDE DES TROIS DRAGONS

Vous les aviez depuis quelques mois. Vous leur avez prodigué les meilleurs soins, et leur avez offert tout l'amour dont ils avaient besoin pour bien se développer. Ces trois oeufs de dragon représentaient ce que votre Royaume avait de plus précieux. Or, il y a une dizaine de jours, on vous les a volés. Vous soupçonnez les Leneker, la puissante famille qui habite et domine le comté de Riverland, d'être les auteurs de ce vol. 

Vous n'avez pas perdu une seconde et avez aussitôt envoyé quelques courageux afin de récupérer vos précieux oeufs. Malheureusement, depuis, aucune nouvelle d'eux. Vous assemblez donc la meilleure équipe possible et partez à l'aventure. Après plusieurs jours de marche dans un froid sibérien, vous vous retrouvez enfin devant le château des Leneker, qui semble inoccupé. Par la fenêtre du donjon, vous apercevez le visage de vos camarades qui ont tenté d'entrer dans le château des Leneker il y a quelques jours. 

Votre quête est donc la suivante. D'abord, venir à la rescousse de vos amis, enfermés dans le cachot. Vous devez ensuite parcourir le château et déjouer les Leneker, avant de quitter avec vos trois dragons en main. Vous devez absolument réussir. Sans ces dragons pour protéger votre Royaume, les Leneker n'auront aucune difficulté à s'emparer de votre territoire. Entre de mauvaises mains, ces dragons pourraient également causer des dommages irréparables.

4 à 10 joueurs
60 min
À Évaluer

LE CARNAVAL OUBLIÉ

À Évaluer

Vos meilleurs souvenirs d'enfance se sont déroulés au Grand Carnaval. Vous y avez passé des journées entières. Les manèges, jeux d'habiletés, spectacles en tout genre et l'ambiance qui y régnait sont encore très frais dans votre mémoire. 

Votre grand-père, fondateur du Grand Carnaval, vous y amenait aussitôt qu'il en avait la chance. Il a dédié sa vie au bon fonctionnement du Grand Carnaval et l'a porté à bout de bras pendant des décennies. Il en était si fier. Malheureusement, pour des raisons de santé, votre grand-père a du mettre la clé sous la porte il y a quelques années. 

Lors de votre plus récente discussion avec ce dernier, une idée de génie vous frappe; procéder à la réouverture du Grand Carnaval! Rien ne ferait autant plaisir à grand-papa! Vous réunissez alors quelques membres de la famille et mettez votre plan à exécution. Et tant qu'à franchir le tourniquet pour une dernière fois, pourquoi ne pas profiter des installations encore fonctionnelles? Mais ne perdez pas trop de temps, puisque dans 60 minutes, à minuit tapant, l'électricité qui alimente le Carnaval sera coupée à jamais, rendant alors votre mission complètement impossible.

4 à 8 joueurs
60 min