LE GUIDE DES JEUX D'ÉVASIONS
Échappez-Vous!
ADRESSE :
90, rue De Martigny Ouest, Saint-Jérôme J7Y 2G1
TÉLÉPHONE :
450 327-0120
COURRIEL :
info@evade-toi.com
WEB :
https://www.evade-toi.com
KGB : TEST MÉDICAL ILLÉGAL (Jeu de table)
Vous avez été capturé par le KGB lors d’un voyage à l’étranger. Ils vont vous utiliser pour faire des essais cliniques illégaux et tester votre intelligence. Ne soyez pas surpris, peu d’entre vous possèdent les aptitudes requises. Ils ont développé un cachet qui décuple l’activité neuronale et le potentiel intellectuel de certains individus. Malheureusement, tous les humains ne répondent pas à cette pilule sensationnelle et le KGB a décidé de se débarrasser des humains faibles et peu doués et qui pourraient nuire à leur projet spécial : La création d’une société d’élite, composée des génies de ce monde. Pourrez-vous gagner votre place? Possédez-vous les facultés nécessaires pour vous hisser parmi les meilleurs? Vous aurez 60 minutes pour réussir le défi en cube qui vous sera proposé!
2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer
COMPLOT AU FAR WEST
Vous regardez votre montre éclairée par la lumière de la lune. Il est presque l’heure… Johnny devrait bientôt arriver avec la charrette. On peut pas rater notre coup là, le plan est parfait. C’est simple, on trouve le tunnel et on sort l’argent. Mais y’a l’maudit shérif qui nous traîne din pattes. Heureusement qu’on sait qu’y r’viens juste dans une heure. Faut faire attention parce que si y nous pogne, on r’tourne en d’dans, pis ça, on veut pas ça. Entoucas, j’espère que l’gars du saloon à ben cacher l’stock pour construire la bombe paske sinon y’aura pas une cenne. Pis si on va pas dans banque, ça va être de sa faute ! Yer mieux de pas tout faire planter. Oh ! J’entends Johnny ! Ça commence ! GO ! GO ! GO !
2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer
L'ARCHÉOLOGUE PERDU
2 à 4 joueurs
60 min
Alors que vous dormiez profondément dans votre lit douillet, vous vous faites réveiller par la sonnerie de votre téléphone. À l’autre bout du fil : votre meilleur ami et il est en danger. Vous avez peine et misère à comprendre ce qu’il essaie de vous dire, car la qualité du réseau semble être à son plus bas. En portant une attention particulière à ces paroles, vous réussissez à entendre quelques mots soit : rendez… Vous… à… mon… bureau. Vous savez que votre meilleur ami possède un bureau dans le musée le plus réputé du pays. C’est dans son bureau qu’il fait ses recherches archéologiques. Vous prenez manteau, clef de voiture et courage et vous vous mettez en route.
À Évaluer
LE DÉSASTRE DE LONDRES
60 min
3 à 6 joueurs
À Évaluer
Londres. Ville moderne et historique.
Vous êtes désespérément à la recherche de votre ami disparu. Votre quête vous mène dans les quartiers industriels lugubres du nord de la ville. Certains indices vous portent à croire qu’il est détenu dans une vieille usine désaffectée. Vestige d’un passé industriel londonien, cette usine regorge de pièces sinistres et d’endroits étranges qui ne présagent rien de bon.
Vous foncez tête baissée dans l’aventure pour sauver votre ami. Cependant, derrière cet acte sournois, se trouve un être malveillant, qui, pour parvenir à ses fins, est exempt de tout sens moral !
Vous ferez la connaissance d’un esprit machiavélique, vous découvrirez également qu’il existe de terribles secrets dans cet endroit, et il vous faudra tout l’aide possible pour réussir.
Attention de ne pas vous retrouver piégés dans les noirs desseins de cet inconnu diabolique! Car dans une réalité alternative où le progrès et la science-fiction se côtoient, ce qui subsiste du passé, peut-être encore bien pire qu’une simple disparition…
En raison de la difficulté de la salle, il est recommandé pour les joueurs d’avoir au moins 12 ans pour participer activement dans le jeu.
*Jeu nécessitant la capacité d’escalader des échelles et de monter des escaliers. Si l’un des membres de votre groupe souffre d’un handicape nuisant à la mobilité, Avertissez vos maîtres de jeu.
PRISONNIER DU CULTE VOUDOU
Vous avez toujours été passionnés par La Nouvelle-Orléans. Récemment, sur internet, vous avez vu une annonce pour un tout inclus avec guide touristique dans ce fabuleux coin de pays. C’est en débarquant de l’avion que votre excitation atteint son apogée. Un gentilhomme se présente alors à vous comme étant celui qui allait vous accompagner tout au long de la semaine. Plus les jours avançaient, plus vous en appreniez sur votre guide touristique. Lors de la dernière journée de votre voyage, il vous proposa de visiter une partie de la forêt où une grande incantatrice vaudou faisait ses rituels. Cet homme savait définitivement piquer votre curiosité !
Il était 21 h, la forêt était sombre et froide. C’était probablement la dernière que vous voyiez le coucher de soleil…
À Évaluer
60 min
2 à 6 joueurs
CIRQUE RADIOACTIF
60 min
3 à 6 joueurs
À Évaluer
Vous avez toujours été passionnés par les aventures et les sensations fortes. Lorsque vous avez appris que le grand cirque de la ville de Pripiat rouvrait ses portes au public 30 ans après l’explosion nucléaire de la centrale de Tchernobyl, vous vous êtes lancés sur votre téléphone et avez acheté vos billets d’avion. Quelques jours plus tard, vous descendiez du bus qui vous menait au cirque. Le site était encore très radioactif. Il n’est pas étonnant que vous soyez les seuls visiteurs à être assez courageux pour vous aventurer sur les lieux. Un instructeur se tenait devant vous. Vous aurez une heure pour visiter et revenir, sans quoi, le taux de radiation absorbé par votre corps allait être trop élevé et votre santé n’en sortirait pas indemne. Serez-vous en mesure de respecter le délai qui vous a été imposé ?
*Un minimum de 3 joueurs est requis pour faire cette salle*
LA QUÊTE DU TRÉSOR DU CURÉ LABELLE
Pour réserver: aller sur l’onglet réserver et ensuite sur jeux extérieurs. Avec la réouverture des parcs de Saint-Jérôme, nous pouvons maintenant vous lancer le défis de retrouver le trésor perdu du Curé Labelle! Venez jouer en famille et tentez de retrouver le trésor avec les indices dissimulés par le Curé Labelle. Laissez vos écrans pour 90 minutes et partez à pieds à travers le centre ville de St-Jérôme afin d’y interpréter les indices laissés par le Curé pour vous permettre de retrouver son trésor avant les américains… Les jeux seront en location du lundi au dimanche. Vous aurez 2h30 minutes pour faire le jeu, mais vous devriez en prendre environ 90 minutes pour finaliser le jeu. Tous les jeux seront entièrement désinfectés entre chaque location…votre sécurité est notre priorité!
Comment ça fonctionne
-
Réservez votre plage horaire souhaitée via l’ongle RÉSERVER.
-
Effectuez le paiement en ligne ou sur place.
-
Regardez la vidéo de mise en situation via la chaîne youtube de Évade-Toi.
-
Venez récupérer votre jeu à l’heure de votre réservation, partez à l’aventure et retournez nous le sac à la fin de votre jeu.
Mise en situation
Vous êtes issu d’une grande famille de bûcherons. Vous habitez dans la magnifique ville de St-Jérôme, parce que vous croyez à la création de travail pour vos enfants grâce aux grandes réalisations du Curé Labelle. La base de son projet: faire bâtir un chemin de fer pour exporter nos ressources forestières. Le Curé Labelle a été un modèle pour ses colons, en tenant tête aux Américains. Son discours était clair : il faut reprendre le contrôle de nos terres et de nos ressources parce que les Américains sont en train de tout acheter pour exploiter nos richesses et faire de l’argent avec notre bois. Durant toute son existence, le Curé Labelle a fait des économies afin d’assurer la pérennité de ses colons et les protéger des jours difficiles… Malheureusement après son décès, la trace de son trésor a été perdue. Vous êtes les seuls qui connaissez bien la région et qui pourrez retrouver la piste du butin avant que les Américains ne mettent la main dessus.