ADRESSE :

17, rue du Marché, Salaberry-de-Valleyfield
(Québec), J6T 1P1

TÉLÉPHONE :

(579) 790-5881

COURRIEL :

prisaupiege@lafactrie.org

WEB :

http://prisaupiege.lafactrie.org

GARNDE ÉVASION 2 : LE PIÈGE NUCLÉAIRE

Vous faites partie d’une escouade d’intervention d’élite. Un scientifique a été emprisonné par la police secrète de la République Démocratique du Qumar. Sous la menace de la torture, le scientifique a créé une arme de destruction massive. Vous devez infiltrer la prison en passant par le système de ventilation, libérer le scientifique et neutraliser l’arme.

 

Un nouveau scénario 100 % original dans l’ancienne prison de Valleyfield !

2 à 8 joueurs
logo joueurs.png
60 min
À Évaluer
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

L'ANGE DISPARU

60 min
logo joueurs.png
2 à 8 joueurs
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
À Évaluer

Simonne Marcil, 18 ans, fille d’un notaire de la région, manque à l’appel depuis plus d’une semaine. Dans son casier, vous avez trouvé un journal intime qui indique le lieu et l’heure de son dernier rendez-vous secret au cabinet de l’énigmatique docteur Lalanne. Votre bande de collégiens et vous décidez d’aller inspecter les lieux dans l’espoir de trouver des indices.

 

Vous devez retrouver sa trace et peut-être résoudre le mystère de la disparition de votre jeune amie…

LE BUNKER

60 min
logo temps.png
2 à 8 joueurs
logo joueurs.png
À Évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Le monde est en crise : un espion nord-coréen a miraculeusement réussi à subtiliser les codes nucléaires américains et à les ramener en Corée du Nord. C’est la panique générale aux Nations Unies et la planète est au bord de la Troisième Guerre mondiale.

 

Par miracle, un agent secret infiltré en Corée du Nord a réussi à localiser les codes à l’intérieur d’un bunker militaire ultrasecret, situé sur une petite île de la mer Jaune. Afin d’éviter le pire, l’ambassade canadienne a fait un pari ambitieux avec les États-Unis : elle a promis aux Américains qu’un petit commando de soldats d’élite canadiens serait capable d’infiltrer le bunker, de récupérer les codes nucléaires et de les ramener au bercail.

 

Vous êtes cette équipe d’élite. Les yeux de l’Occident tout entier sont rivés sur vous, attendant de constater l’issue de votre mission. En cas de réussite, le pire sera évité et une solution diplomatique pourra être envisagée à la crise, épargnant au monde une guerre nucléaire sans merci. En cas d’échec, la volonté de l’ambassade canadienne ne sera pas suffisante pour retenir les ardeurs guerrières américaines, et la planète sombrera dans le feu et la destruction. Vous n’avez qu’une seule et unique chance de réussir. Serez-vous à la hauteur?