ADRESSE :

460, avenue Mondor
Saint-Hyacinthe, Québec

TÉLÉPHONE :

(450) 501-4914

COURRIEL :

info@lemprise.com

WEB :

https://lemprise.com

CARGO

Vous êtes des membres de l’équipage du cargo l’Espérance spécialisé dans le cabotage de marchandises diverses. Celui-ci a été pris d’assaut par des pilleurs sans pitié qui vous ont enfermé dans la cale pour mieux fouiller le navire de bord à bord. Ils ont également pris le capitaine en otage. En quittant les lieux, ils ont saboté la coque, vous condamnant à un naufrage certain. Vos coéquipiers et vous devez trouver un moyen de vous échapper de cette situation périlleuse car l’eau commence déjà à monter à bord. Ils vous restent environ 60 minutes pour trouver les vestes de flottaison, quitter le navire et peut être aussi trouver une preuve que le capitaine n’est pas étranger à tout ce qui vous arrive.

Depuis quelques temps, le capitaine acceptait des marchandises de plus en plus suspectes et refusait que quiconque le questionne à ce sujet. C’est pourquoi plusieurs membres de l’équipage le soupçonne d’être derrière tout cela. Votre supérieur vous a-t-il sacrifié pour en retirer quelques profits ?

4 à 8 joueurs
logo joueurs.png
60 min
logo temps.png
À Évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

UNIVERS

60 min
logo joueurs.png
3 à 6 joueurs
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
À Évaluer

Équipe de sauvetage, êtes-vous prêts ?
Nous vous téléportons maintenant dans le Ricardo Canard, vaisseau amirale de la flotte spatiale canadienne. Le dernier message de son équipage est sans équivoque; l’astéroïde Cégep Lionel-Groulx se dirige droit sur eux. En effet, leur vaisseau est immobile depuis une panne majeure. Vous devrez donc vous rendre sur place pour tenter de secourir l’équipage du capitaine Campbellsoup ainsi que son vaisseau. Espérons que les plans ne changeront pas en cours de route. La fédération planétaire compte une fois de plus sur la compétence de notre équipe canadienne, première puissance planétaire. Saurez-vous tous revenir sur terre avant que l’astéroïde ne vous détruise dans 60 minutes .
Bonne chance!

DÉLIRIUM

60 min
logo temps.png
4 à 8 joueurs
logo joueurs.png
À Évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Par mégarde, vous vous êtes retrouvés dans l’atelier du magicien Délirium. Non seulement, vous voilà coincés dans ce lieu bizarre, mais en plus, il vous demande votre aide. Il est enfermé dans un sous-sol lugubre où ses pouvoirs magiques n’ont aucun effet.

Comment tout ceci a bien pu se produire ? Tout simplement à cause du peu de talents du magicien en question. Son propre sort de téléportation n’a pas eu le résultat escompté. Ce sort vous a amené ici et l’a propulsé dans un lieu inconnu et sinistre duquel il ne peut plus partir. Délirium est reconnu dans le monde magique pour être un cancre sympathique, mais personne n’aurait pu croire qu’il était si incompétent !

L’atelier du magicien recèle bien des secrets. Il contient absolument tout pour que vous puissiez rétablir la situation. Le sort du magicien est entre vos mains. Et qui sait ce qui pourrait se passer si vous échouez à cette mission. Vous avez 60 minutes, ne perdrez pas la tête et relevez le défi qui permettra au magicien de retrouver sa place et éviter que des gens malintentionnés ne s’emparent des secrets magiques.

MARIA

À l’attention de l’équipe;

Je vous écris aujourd’hui puisque nous avons une terrible nouvelle. Sœur Maria est porté disparue depuis quelques semaines.

La dernière fois que nous l’avons aperçu, elle était en chemin pour faire sa ronde vers la chapelle San-Bernadette, dans le sous-bois du couvent. Depuis, aucune nouvelle, plus aucune trace, comme si elle s’était volatilisée.

Nous avons reçu un rapport de d’équipe vous précédant que la chapelle est maintenant sous l’emprise du démon. Et malheureusement, personne n’a pu libérer la chapelle de cet être démoniaque. Nous avons donc bien peur que notre sœur supérieure soit prisonnière des griffes du mal!

De plus, plusieurs témoignages nous parvient à l’effet qu’une silhouette féminine passerait fréquemment devant les fenêtres. Mais personne à ce jour n’est en mesure de voir parfaitement si cela pourrait être Sœur Maria. Serait-elle prise au piège de ce bâtiment abandonnée ?

Ce que les autres équipes de chasseur de démon nous ont rapporté, c’était que la malédiction était si puissante, que le fait de rester dans notre lieu saint plus de 60 minutes pourrait vous rendre fou…

Vous êtes notre dernier recours. Je vous en supplie, aidez-nous à exorciser notre chapelle et à retrouver sœur Maria avant qu’il ne soit trop tard. Les minutes sont comptées!

Christian Groove, Démonologue.

60 min
logo joueurs.png
4 à 6 joueurs
logo temps.png
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn
À Évaluer

LES ROIS DE L'ÉVASION

60 min
logo temps.png
4 à 8 joueurs
logo joueurs.png
À Évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Vous êtes les Patson, des criminels récidivistes recherchés activement pour plusieurs délits et vous êtes sous la protection de votre père Berni Patson, le parrain de la ville. Votre père ne veut pas que vous croupissiez en prison alors, il a mis en place un plan d’évasion imparable pour vous. 

Vous devez trouver une façon de faire honneur à votre père et sortir de votre cellule, récupérer les uniformes ainsi que les armes mis à votre disposition et quitter les lieux par la grande porte en vous faisant passer pour des policiers. Vous avez 60 minutes pour rejoindre votre transport à la sortie numéro 1. Dépassé ce délais, Berni vous abandonne aux forces de l’ordre et vous expulsera de la mafia Maskoutaine

Bonne chance.

TOP SECRET

30 min
logo temps.png
2 à 6 joueurs
logo joueurs.png
À Évaluer
logo rouge echappez-vous! t. sans nom.pn

Tic tac… tic tac…
L’heure tourne…
Vous faite partie de l’élite de l’Agence de renseignement du Canada. La liste de tous les agents canadiens infiltrés dans le monde a été dérobés par de dangereux criminels croates. Ces criminels croates tentent de faire passer cette liste vers la Croatie via une boite de transport de type cargo. Vous devez intercepter cette boîte et substituer la vraie liste par une fausse afin de ne pas créer un incident diplomatique. 

Cette boîte a été mis en retrait dans un pub ludique de la région. Soyez discret, vous allez devoir réussir votre mission en étant exposés entre chaque tour de garde aux 30 minutes. 

On compte sur vous !!!

Bonne chance.