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LES DIAMANTS DE SANG

CIA 1990 

La vente de diamants illégaux en toute clandestinité n'a jamais été aussi abondante.

Un riche homme d’affaire du nom de M. Draco est sous enquêtes par nos espions.

Selon nos sources, la plus importante transaction de diamants de l’Histoire sera effectuée ce soir.

 

Nous devons empêcher cet échange qui servira à fournir en armes et munitions les groupes armés rebelles.

Nous avons donc procédé à la fouille de ses maisons, de ses entrepôts et de son yacht (/yät/), mais nous n’avons rien trouvé!

 

Équipe Delta - Les diamants se trouvent forcément dans son bureau.

 

Notre cible vient tout juste de sortir souper. Vous avez donc 1h pour compléter votre mission.

TROUVER LES DIAMANTS

 

M. Draco est président de plusieurs compagnies, mais certaines sont des fausses pistes.

Votre objectif est de fouiller le bureau à la recherche d’indices afin d'identifier le nom des 4 compagnies de diamants.

Quand vous trouvez une compagnie, vérifiez à l'aide de son ordinateur si un dossier porte ce nom.

 

Dans son bureau, il y a un coffre-fort. Chacune des compagnies que vous trouverez vous donnera un chiffre. 

Assurez-vous d’avoir les bons chiffres et dans le bon ordre.

 

À vous de jouer équipe Delta!

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

PIRATES DU GALION

Trente crépuscules se sont écoulés depuis ce jour où ces écumeurs des mers, ces bandits ont fait de vous leurs prisonniers, leurs esclaves… 

Votre chance, votre unique espoir de retourner sur la terre ferme; Le Capitaine Sarkozta annonce une visite au port Des Mille et Un Péchés. Tous les membres de l’équipage seront de sortie. Vous pourriez trouver la clé de la trappe et atteindre le pont… où vous seriez rapidement repérés par Corne de Bouc à la vigie du navire!

Votre seul allié, Bout-De-Bois, le charpentier du navire, qui convoite depuis longtemps les diamants du Capitaine, qui selon les rumeurs seraient cachés dans un des sacs de grains entreposés dans la cale. Ce gredin, qui n’a aucun remord à trahir sa chasse-partie pour s’emparer des joyaux et se venger du Capitaine lui ayant volé, sans scrupule, sa part du dernier pillage, a accepté de passer un accord avec vous : Votre liberté en échange des diamants de Sarkozta!

À partir de maintenant, vous avez 60 minutes, avant le retour des pirates, pour vous libérer, trouver la clé qui ouvre la trappe de la cale et en sortir avec le paiement pour Bout-De-Bois!

2 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer

TRÉSOR DES TEMPLIERS

Bien qu’il ne soit plus des nôtres aujourd’hui, vous avez toujours eu une relation hors du commun avec votre grand-père. Lorsque vous étiez avec lui, il vous racontait des histoires de Rois corrompus, de chevaliers maudits et des légendes que lui seul connaissait. Combien de fois vous a-t-il raconté l’histoire de Jacques de Molay, 25ième Maître de l’ordre du Temple, ainsi que la légende de son exécution… 

Celle-ci veut qu’avant de monter sur le bûcher Jacques de Molay ait donné un bout de parchemin et une sphère metallique à un enfant en lui disant qu’il devait trouver le trésor de l’ordre. Chasses aux trésors, énigmes et devinettes, les moments passés avec votre grand-père n’avaient rien d’ordinaires. Il adorait vous divertir et ne cessait de dire qu’il vous formait… que vous comprendrez un jour.

Plusieurs années ont passées. La plupart de vos souvenirs se sont évaporés mais vous vous souvenez toujours que selon la légende, la chambre secrète des templiers doit être ouverte pour la dernière fois aujourd’hui même.

C’est pour cette raison que vous vous êtes rendu avec vos amis les plus précieux au musée du Château de Tomar surtout par curiosité et amusement…

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

ZONE 7

Le gouvernement opère secrètement un laboratoire biologique souterrain. 
Un accident grave dans une des zones relâche un gas dans le système de ventilation. Rapidement l’air de tous les secteurs est affecté. 
Le personnel est atteint d’une paralysie qui s'avère mortelle au bout de 60 minutes.
L’équipe de Zone 7 est épargnée puisqu’elle était dans une salle hautement sophistiquée utilisée pour l’expérimentation des infections et toxines transmissibles par voie aérienne.

L’intelligence artificielle du laboratoire repère du mouvement dans votre secteur et transmet le plan de survie à votre équipe.

Tous vos collègues seront morts dans 60 minutes si vous n’agissez pas rapidement.

Vous devrez libérer dans l’air du laboratoire un gaz-antidote afin de neutraliser le gaz paralysant mortel.

Afin d’y parvenir, vous devrez tout d’abord créer l’antidote. 
Ensuite vous devrez accéder à la salle électrique située à l’étage supérieure pour forcer l’ouverture manuelle de la salle contenant la CCSV; Console Centrale du Système de Ventilation.
Finalement, vous devrez trouver une façon d'éliminer le gaz mortel en évacuant l’air du laboratoire et relâcher l’antidote aérien à l’aide de la CCSV.

2 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer