À travers les étoiles


La clef de l'énigme (Saint-Bruno)

 

Retour à La clef de l’énigme de Saint-Bruno pour essayer une des plus récentes aventures: À travers les étoiles.


Nous n’avions que très peu de détails sur l’aventure que nous allions vivre comme la salle était somme toute récente, et que peu de blogueurs avaient essayé le scénario à ce jour. Au moment d’écrire ces lignes, encore bien peu de critiques sont présentes sur les zinternet.


Ce scénario aura pris 8 mois de construction par le propriétaire, et vous comprendrez vite pourquoi…


Nous pénétrons dans la mission. J’utilise le mot pénétrons, car c’est le mot à utiliser, je crois, lorsqu’on entre dans un vaisseau spatial / une autre galaxie. WOW WOW WOW WOW WOW. Littéralement, vous croirez être dans l’espace (sans l’apesanteur je vous rassure). Rappelant le célèbre « Romano FaFar », le vaisseau est énorme, coloré et très garni. Pour notre départ, le maitre de jeu entre avec nous pour quelques consignes supplémentaires, dont la présentation du système d’indices vocal. Parlant de système d’indice, nous avons dû l’utiliser au moins… 1000 fois je dirais.


Rappel important: L’expérience visuelle / décors est un méga WOW. Assurément dans le top 5 des décors que nous avons vus (c’est à voir !!).


Pour notre part, nous avons trouvé qu’il manquait une ligne directrice précise. Évidemment, comme nous n’étions que deux, nous savions que le niveau de difficulté serait très élevé. Au-delà du nombre de joueurs, notre recommandation serait d’identifier une séquence de jeu quelque part (ex: une liste de choses à accomplir), car nous avons eu bien du mal avec le cherche et trouve (nous avions une réponse présumée, mais aucune idée ou la saisir). Je crois que ce petit ajustement pourrait propulser le vaisseau encore plus loin (et minimiser les demandes d’indices ahahah).


Plusieurs cachettes et surprises seront au rendez-vous au cours de votre envolée. Pour notre part, un petit bogue électronique nous aura ralentis dans notre lancée pour réparer le vaisseau. Avec l’aide très soutenue du système de reconnaissance vocale / maître de jeu, nous avons réussi à la toute dernière minute à remettre le vaisseau en marche.

Cette salle est recommandée pour 4 joueurs et plus, et nous vous ferons la même recommandation aujourd’hui.


Malgré l’absence de ligne directrice que nous aurions appréciée qui nous aurait permis de faire des liens entre l’indice trouvé et la réponse à saisir / à quel endroit, nous levons notre chapeau bien haut à Jean, propriétaire de la clef de l’énigme, pour la conception des décors autour de ce jeu!


PS: Comme ce scénario à été joué il y a plusieurs mois, des ajustements ont peut-être été faits depuis.


Prêt à vous envoler ? Vous n'avez que 75 minutes devant vous...!


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 17 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3/5

Décors : 5/5

Énigmes : 3/5