Parcours 2022 : 6 Pieds Sous Terre


Le Bunker de la science (Ville de Lévis)

On va jouer dehors?


Pour faire changement, cette compagnie offre de jouer un jeu à l’extérieur tout en nous faisant visiter les quais de Lévis. Donc puisque nous sommes déjà à l’extérieur, ce ne sont pas des jeux d’évasion, mais bien d’invasion. L’objectif est de prouver que nous sommes assez intelligents en ces temps apocalyptiques pour faire partie de ceux qui pourront se réfugier 6 pieds sous terre. Faite vite, mais bien, puisque les places sont limitées pour faire partie des survivants.


Notre aventure commence donc à trois, qui ont soif de survie en cette journée de gros soleil. Accompagnés de notre petit chariot à énigme, nous partons avec notre boussole afin de trouver notre chemin et de résoudre les énigmes qui se révèlent parfois être assez physiques (du moins pour l’un d’entre nous hahahaha). Nous courrons donc d’une destination à une autre pour gagner contre la montre. Lancé dans l’inconnu, nous savons que nous avons que 2h pour retourner nous réfugier et aucune idée où nous trouverons nos indices et les défis.

Que de plaisir à jouer à ce jeu. De mettre au défi plusieurs capacités de nos cerveaux afin de résoudre les énigmes. Un jeu bien pensé, ingénieux, où la collaboration est nécessaire.


Vous voulez savoir si nous avons été sélectionnés pour ce réfugié? Oh que oui! Nous avons même battu le record qui était détenu par le patron et l’une de ses employées. Mention spéciale à la GM Béatrice qui a collaboré à notre belle expérience!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4/5

Décors : N-A

Énigmes : 4/5