Choco'


Exode (Québec)

Fin d’après-midi ensoleillé, rien au planning… Pourquoi ne pas retourner chez Exode avec deux collaboratrices externes pour s’amuser un peu?? (Beaucoup!)


Comme à leur habitude, la famille derrière Exode Québec nous reconnaisse dès notre arrivée, et sont même surpris de nous y voir encore une fois (il faut dire qu’on à refait quelques-uns de leurs scénarios…… quelques fois!). Après cet accueil chaleureux et l’explication des règlements, on nous explique par vidéo notre mission du jour : les confiseries de la ville sont en état d’alerte et n’ont plus de clients depuis l’ouverture de la confiserie Choco'. Quelque chose de louche se passe entre les murs de cette nouvelle confiserie, et nous devrons infiltrer le commerce après les heures d’ouverture afin de tenter de mettre la main sur le mystérieux ingrédient secret.


L’heure de fermeture est arrivée, nous pénétrons maintenant dans la confiserie de M. Choco’. Aux allures rappelant Charlie et la chocolaterie, on retombe tout de suite en enfance devant la beauté (et l’originalité) du décor qui nous est présenté. Laissez-nous vous dire que la distraction est forte, mais le sugar rush encore plus.


Bon! Pas le temps de niaiser, on doit rapidement identifier l’ingrédient secret pour assurer la survie des confiseries avoisinantes. Les énigmes dans ce merveilleux univers sont variées, les couleurs sont vives, toute l’atmosphère a été pensé de manière à nous faire vivre une superbe expérience, jusqu’à dans les moindres détails. Il vous faudra pour ce scénario faire preuve de beaucoup d’observation pour réussir à mettre la main sur l’ingrédient tant convoité. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de faire cette salle à un minimum de trois joueurs. Il s’agit possiblement aussi du scénario le plus adapté pour des activités familiales, car la visite de cette chocolaterie donnera le sourire à coup sûr aux petits, comme aux grands.


Ce que nous apprécions énormément des jeux d’évasions est la capacité à nous surprendre, et laissez-nous vous dire qu’Exode l’ont bien compris. Alors qu’on pense que l’aventure tire à sa fin, ou encore qu’une énigme sera bien facilement réalisable, eh bien non, il vous manquera assurément un petit bout de casse-tête que vous n’avez pas encore déniché.

Mission accomplie pour notre équipe, nous avons l’ingrédient secret en notre possession!


AH NON!!!!! Nous avons trop pris de temps pour fouiller la chocolaterie, n’étant qu’à une petite minute de battre le record déjà établi par d’autres joueurs :-(


Mention plus que spéciale aux excellents maîtres de jeux, ainsi qu’à Mme Céline et Mme Marie-Ève, copropriétaires d’Exode, qui nous ont même offert une petite visite VIP de leur régie et atelier après notre défi.


N’oubliez pas, le sort des confiseries du coin est entre vos mains… Dépêchez-vous de résoudre l’affaire en courant chez Exode!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4.5/5