Excalibur


La clef de l'énigme (St-Bruno)

Il était une fois, non loin de Montréal, une jolie compagnie de jeux d’évasion (la Clef de l’énigme) qui se pointait un matin pour nous divertir un brin. Nous nous rendons donc en ce début de fin de semaine pour partir à l’aventure dans différents jeux d’évasion. Quoi de mieux pour commencer que de se plonger dans un monde d’histoire et de magie avec une légende classique, celle de Excalibur.


Nous avions déjà visité quelques jeux abordant l’univers médiéval, mais pas comme celui-ci. Bon, alors, commençons par l’arrivée où nous avons eu un superbe accueil avec des employés qui semblent aussi passionnés que nous. Une fois, le rituel de bienvenue terminé, nous sommes guidés vers l’entrée de notre salle. Mais avant d’y entrer, une présentation des règles ainsi que du synopsis nous est donnée avec toute une passion de notre maître de jeu. Petit point non habituel, ici, nous n'aurons pas de moyen de communication tel un radio portatif ou quelque chose du genre, mais bien un interphone à proximité de la porte d’entrée.


Go ! Nous avons maintenant que 60 minutes pour retrouver Excalibur. Par où commencer dans cette grande salle remplie de détails qui nous offrent indices, pièces de casse-tête et bien d’autres possibilités. Accumulant de tout, mais ne sachant guère par où commencer, notre départ fut tout de même ardu. On ne se découragea pas et, finalement, avec un peu d’aide, nous commençons à comprendre le rythme et la tournure des énigmes. D’agréables surprises nous ont bercés tout au long du parcours, et ce, dans un décor charmant, en toute simplicité.


Comme bon chevalier, servant notre roi Arthur, nous avons transporté notre attirail pour réussir à mettre la main sur cette fameuse épée. Sérieusement, si vous réussissez à vous rendre à la fin, ça en vaut vraiment la peine. C’est vraiment un rêve de petit gars que de pouvoir sortir cette épée de cette pierre magique. De très belles surprises vous attendent dans ce scénario. Ne tardez pas et allez les visiter!


Serez-vous le roi à votre tour ?


Scénario joué le 5 septembre 2020

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5