Il était une fois


Sort qui peut! (Trois-Rivières)

Sur la route de retour vers notre belle Capitale-Nationale, nous décidons de profiter d’un petit arrêt pour faire notre première salle à Trois-Rivières. Direction, Sort qui peut!

À notre arrivée, nous sommes accueillis par le gérant qui nous avise qu’ils effectuent actuellement des travaux afin d’agrandir la vocation de Sort qui peut. Depuis peu, ils ont ajouté une offre de café ludique ou vous pourrez manger un morceau, le tout, en encourageant des producteurs locaux (très cool!). Il nous explique également que sous peu, il désire ouvrir un côté de leur local pour l’échange de jeux de tables, etc. Très belle première impression de voir une entreprise qui se soucie autant des partenaires locaux, de la réutilisation, etc. Vous y trouverez également en vente toute une panoplie de jeux de table, jeux de consoles, accessoires de jeux, etc.

Trêve de bavardage, nous sommes en route pour notre scénario. Un coup entré dans la salle, on se croirait littéralement dans une chambre d’enfant. VHS, vieille télévision cathodique, papier peint aux couleurs de nos héros d’enfance, etc. Nous tentons de progresser, mais honnêtement, sans trop de succès. Les énigmes étant tout de même variées et assez uniques, nous n’arrivions pas à prendre notre envol et à savoir par où commencer. Un peu d’aide de notre maître de jeu via le système de caméra / audio pour les indices, et on est enfin décollés!

On ne se le cachera pas, ne vous attendez pas aux décors des plus grandes entreprises de jeux d’évasions du Québec. Ceux-ci semblent faits maison, et demeure somme toute simpliste dans l’ensemble, et quelques morceaux du décor semblent avoir déjà vécu ses plus belles années par le passé.

En regardant plus loin que l’emballage, nous avons eu une belle expérience ce soir-là. La présence du gérant / maître de jeu dynamique et tellement passionné y a joué pour beaucoup. Nous avons réussi in extremis à retrouver l’épée tant convoitée, et à retourner dans notre monde présent. Attentions aux accros de jeux d’évasions : n’allez pas les visiter en vous disant que vous ajouterez une victoire facilement à votre arc, car parfois la simplicité devient déstabilisante... (on parle par expérience ici! Haha!)

Si vous désirez visiter une petite entreprise de Trois-Rivières qui déborde de passion, avec des plus jeunes enfants (ou avec votre cœur d’enfant), allez faire un tour chez Sort qui peut! Vous y passerez un bon moment!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 2.5/5

Énigmes : 3.5/5