Kappa


Exode (Québec)

Fin d’après-midi, le lundi 21 septembre, nous avons l’honneur d’être conviés chez Exode à Québec, pour jouer en grande première, leur tout nouveau scénario (que l’on attendait impatiemment) : Kappa. Premièrement, qui dit inauguration de salle, dit ballons et sucreries🎈, non? Échappez-Vous a donc veillé à apporter le tout à ces incroyables entrepreneurs, et leur équipe.


Kappa… Kappa qui? Kappa quoi?? Comme à leur habitude, les gens de chez Exode sont très discrets. Bien que nous soyons excités comme mille (littéralement), nous arrivions sans attentes comme très peu d’éléments du scénario ont été dévoilés jusqu’à présent. Des gens du domaine à qui nous avons parlé récemment ne savent pas si cette nouvelle aventure est une salle effrayante, de crime, drôle, etc., nous essayerons donc de vous en dire un peu plus, sans toutefois ne vous dévoiler aucun élément de surprise.


Accompagné aujourd’hui d’une collaboratrice externe, nous voici fin prêts pour cette grande découverte : nous devons infiltrer une sororité étudiante du campus de l’université américaine Saint-Trinity, afin de trouver qui a rédigé LE disgracieux guide d’honneur qui devra être suivi à la lettre par toute nouvelle membre. Vous comprendrez donc que nous ne sommes pas du tout dans l’horreur, mais bien dans un scénario rafraîchissant qui vous fera sourire, assurément! 👠


Nous voici rendus à la porte de notre scénario. Dès notre entrée dans cette fraternité aux allures aisée, on reconnaît facilement le style des grandes universités américaines, comme on les a connues dans les films du genre « folies de graduations », etc. Si vous avez déjà écouté un des nombreux films qui se déroulent dans des maisons de fraternités étudiantes, vous tomberez immédiatement sous le charme de ses nouveaux murs # nostalgie.


Bon! Ce n’est pas tout d’admirer les décors, il faut avancer! Un peu de fouilles, beaucoup de logique, et nous voici rendus dans la deuxième pièce du jeu. Pour la suite des choses, on ne pourra vous en dire plus sur la structure du jeu ou de sa progression, mais nous pouvons vous assurer que vous serez confrontés à plusieurs belles surprises!


Au niveau des énigmes, la barre est haute. Diversité, logique, énigmes non linéaires et jamais vues, assurez-vous d’être en forme avant votre visite chez les Kappa. Telle une fraternité de jeunes étudiants, vous devrez vous entraider pour pouvoir avancer. Nous disons dans plusieurs de nos critiques que la communication est importante, mais après avoir joué Kappa… vous comprendrez qu’elle est non seulement importante, elle est obligatoire (Alex est # essoufflé). Minime piste d’amélioration possible, la trame sonore était à l’occasion un tantinet trop forte, compliquant la communication entre les pièces, mais soyez sans crainte, rien pour nuire à votre expérience. Vous comprendrez qu’Exode ont pensé à tout si nous sommes rendus à vous parler du volume de la musique…


Honnêtement, il s’agit selon nous du plus beau scénario d’Exode à ce jour (5e salle), et assurément, du plus difficile. Nous avons joué ce scénario à 3 personnes (tout de même expérimentés), et avons réussi in extremis à identifier qui avaient rédigé LE monstrueux guide d’honneur (il ne nous restait que quelques secondes). Nous vous recommandons de jouer ce scénario à 4 joueurs, minimum. Ne vous inquiétez pas; vous trouverez de grands locaux, plusieurs énigmes pouvant être travaillées en même temps, etc. Il y a de la place pour tout le monde dans cette sororité.


Comme vous l’aurez compris, vous trouverez chez les Kappa un souci du détail impeccable, et une immersion des plus réalistes !! Chapeau à toute l’équipe!


Québec étant déjà très avancé dans la qualité des jeux d’évasions, Exode viennent de redresser la barre plus haut, encore une fois. Si vous n’avez jamais visité cette entreprise familiale et que vous hésitiez encore à le faire, il est plus que temps de vous rendre sur leur site web et de réserver une de leurs aventures de qualité !! Comme vous pourrez l’entendre dans leur vidéo de présentation des règlements, préparez-vous à avoir « ben du fun! »


VITE! Rendez-vous chez les # Kappa et élucidez le mystère entourant le # GuideDhonneur! Réservations au www.exodequebec.com


XOXO


Note : Dans le cadre de ce blog, nous avons obtenu une gratuité pour cette partie chez Exode. Consultez nos politiques de rédaction en cliquant ici.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 5/5

Décors : 5/5

Énigmes : 4.5/5