L'académie des superhéros


Défi-Évasion (Ville de Lévis)

En route pour Lévis afin de découvrir la plus récente succursale de Défi-Évasion. Premièrement, laissez-nous vous dire que le bâtiment et l’accueil sont loin de ce qu’on a connu avec leur succursale maîtresse de Québec. Rapidement, on aperçoit la devanture de Défi-Évasion sur un superbe bâtiment moderne aux abords du boulevard Guillaume-Couture (on comprend mieux l’investissement de près d’un demi-million de dollars!).


À notre accueil le maître de jeu est fort sympathique. En écoutant les règlements, on ne peut s’empêcher de regarder ce qui nous entoure. Casiers, sofas, tableau des records, et surtout, un environnement emménagé pour prendre un verre entre amis (oui tu as bien lu, tu peux déguster une bière après ton jeu entre amis… à condition d’avoir 18 ans!).


Trêve de discussions, un autre maître de jeu arrive déguisé en superhéros (Keyman pour les intimes) pour nous emmener à l’intérieur de notre scénario. Nous sommes maintenant dans le laboratoire secret de Lockmaster, un terrible méchant qui menace de faire disparaître toutes les clés du monde afin que tous les cadenas de la terre restent verrouillés. Il n’y a pas de farce à faire, avec plus aucun cadenas de fonctionnel cela signifierait la fermeture des jeux d’évasions, ont doit donc prendre notre mission très au sérieux.


Dès le début du jeu, on peut observer de multiples choses dans la salle, et aussi la hauteur du local qui est impressionnante. L’aventure n’a en effet rien à voir avec la succursale plus ancienne de la rue Jean-Perrin à Québec. Vous trouverez moins de cadenas, et beaucoup plus d’électronique et de manipulation. Une énigme en particulier avec lequel vous devrez utiliser des boutons verts nous a bien fait sourire.


Même si cette salle avait été annoncée comme un terrain de jeu pour les plus jeunes nous excluant un peu du public cible (on n’est pas si vieux quand même), nous avons pris bien du plaisir à relever ce sympathique défi offrant un nouveau vent de fraîcheur à ses joueurs.


En famille ou entre amis, n’hésitez pas à aller affronter Lockmaster vous aussi! Le sort des jeux d’évasions est entres vos mains !

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5