La colère de Poséidon


Sauve qui peut! (Saint-Jean-Sur-Richelieu)

 

Deuxième scénario sur nos trois réservations du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette fois, nous nous attaquons à la colère de Poséidon, à la recherche du puissant trident de ce dieu des mers et des océans. Nous avions entendu de très bons commentaires sur ce scénario, et nous avons bien hâte de pouvoir y jouer.


Comme à l’habitude chez sauve qui peut, notre gentille maître de jeu (KellyAnn) nous escorte vers l’entrée de notre mission. Or, cette fois celle-ci entrera avec nous pour nous donner un peu plus d’instructions sur la salle. La première salle du scénario sera un sous-marin (oui oui, en plein centre-ville de St-Jean-Sur-Richelieu!), et plusieurs des accessoires de contrôle sont installés que pour l’impact visuel. Votre GM vous expliquera donc sur quoi ne pas perdre de temps, dès le départ.


Voilà, nous sommes maintenant à la recherche de « par où commencer ». Il y a tellement de détails et de belles finitions réalistes qu’on se laisse un peu émerveiller nous faisant oublier d’avancer dans notre quête par moment. Après avoir pris un premier indice de départ question de nous dérouiller, nous commençons enfin à prendre un peu de vitesse. À noter que par l’étroitesse du sous-marin, nous ne recommandons pas ce scénario pour de très grands groupes. Nous avons joué en pleine canicule et même en duo, nous avons eu TRÈS chaud.


Comble de malheur pour nous, un élément électronique ne fonctionne pas, bloquant à nouveau notre progression. Un petit appel sur notre walkie-talkie puis une GM est venue compléter le reset qui apparemment, n’avait pas été fait comme il faut. Petit pépin qui peut arriver même au meilleur… En général, les énigmes présentées vous sortiront des sentiers battus. Nous avons rencontré plusieurs types d’énigmes que nous n’avions pas encore vus ailleurs.


Les décors sont très réalistes à l’intérieur du sous-marin. Sans divulgâcher la suite, la salle de la scène finale sera à l’antipode de l’endroit restreint qu’est le sous-marin (en espérant que vous sachiez nager! #VousNagerezPasPourVrai). Petit bémol aperçu dans la salle finale : une vieille énigme était encore apparente et pouvait induire en erreur, il faudrait s’assurer de l’éliminer complètement. Si vous voulez réussir ce scénario, il vous faudra penser « outside the box » pour mettre la main sur le précieux trident.


Malheureusement, nous avons manqué de temps pour réussir ce scénario. Le taux de réussite affiché sur leur site web est d’environ 20%. Comme prix de consolation, Shawn (gérant) et Steeven (propriétaire) sont venus à notre rencontre pour prendre nos premières impressions à chaud. Comble de la chance, ceux-ci nous ont fait visiter en primeur le début de leur nouveau futur scénario qui sera ouvert prochainement.


Nous avons aussi pu visiter l’ensemble des salles disponible à Québec pour voir les différences entre les différents locaux. De beaux humains passionnés, une rencontre bien agréable!


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 18 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5