La Grande Évasion


À Double Tour (Ville de Québec)

Quoi de mieux pour un complexe de jeu d’évasion que d’offrir LA fameuse salle (presque cliché) ou nous devons-nous échapper de prison?


Aux allures militaires, le garde de prison nous emmène rapidement à notre cellule, et nous avons intérêt à le suivre aux pas. Nous avons été reconnus coupables pour un crime que nous n’avons même pas commis. Vite, nous devons nous échapper de la prison de Saint-Roch!


Séparées en deux équipes dès le départ, la fouille et la communication seront assurément vos meilleurs amis. Dans cette aventure, un maître de jeu est disponible en permanence, mais vous ne le verrez jamais. N’oubliez pas de bien écouter tout ce qu’il a à vous dire. Qui sait, peut-être possèdera-t-il la clef pour vous permettre d’avancer?


Les transitions entre les salles sont exceptionnelles. Dans une salle en particulier, on peut commencer à voir des traces d’usures, ou d’anciennes traces d’énigmes qui ont été modifiés au fil du temps, attention pour ne pas y consacrer trop de temps. Mis à part cela, votre travail d’équipe, le travail physique, et les accessoires environnants vous feront vite oublier le tout.


Nous avons réussi à nous échapper avec un bon chrono restant, en étant 4 joueurs plutôt expérimentés. Cette salle est assurément une salle que vous pourrez faire avec un groupe d’amis, de collègues, etc. Le plaisir est garanti!


Bravo, À Double-Tour, d’avoir littéralement dépassé nos attentes pour cette salle d’évasion!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5