La légende du guerrier Maya


Eliviascape (Québec)

Bon, nous avons quelques heures de libres ce soir. Nous pourrions nous occuper de notre blog c’est vrai, mais en même temps, nous avons plus envie de nous creuser la tête autrement. Quoi faire ? Bon ! OK ! On saute dans l’auto et on se dirige vers Sainte-Foy pour se rendre à Eliviascape. Il n’y a que deux salles de disponibles pour le moment (assurément d'autres à venir) et il nous en reste qu’une à faire, mais déjà que la première nous avait vraiment plus, on ne peut pas résister plus longtemps avant de faire cette dernière.

Une fois arrivé, petite routine de lavage des mains et attente à l’accueil (sacré temps de la COVID), mais grâce au proprio, toute passe sans peine. Un vrai passionné qui ferait tout pour que ses clients passent un bon moment dans son imaginaire. Il invite son premier groupe à débuter leur partie et ensuite c’est à notre tour. Il nous a reconnu de notre dernière visite (je crois qu’on marque vraiment les gens à la suite de notre passage haha), il nous explique qu’il vient tout juste de faire une réparation de dernière minute à la suite d’un groupe qui a été un peu brusque avec un élément. Il en est bien gêné et pour le rassurer, nous lui confirmons que ça ne nous dérange pas. Pourvu qu’on s’amuse.

Rassuré, il nous amène donc à notre salle pour débuter cette nouvelle aventure. Nous nous retrouvons donc dans un bureau, celui du professeur Quinn qui a disparu il y a quelques semaines. Nous devons le retrouver ou comprendre ce qui s’est passé avant que les autorités déclarent ce lieu comme scène d’investigation.

Toujours le même soin du détail pour ce lieu de jeu. Nous sommes bel et bien dans un bureau aux allures des plus banales. Nous y croyons à un tel point qu’on se demande si l’ordinateur qui s’y trouve n’est pas celui du proprio qui l’aurait peut-être oublié. Les affiches qui y sont exposées n’ont aucune trace d’usure. Après toutes ses observations, nous nous lançons donc sur nos recherches pour progresser dans le scénario. Belle diversité d’énigmes, peu de cadenas et tout est bien réfléchi. Vraiment astucieux sur certaines parties de l’histoire, et ce qui est vraiment apprécié, c’est que dès que nous réalisons certaines énigmes de l’histoire un changement drastique dans l’atmosphère se produit.

Soudainement, à un moment dans le jeu, nous nous transportons bien dans la cité mystérieuse Maya. Un décor sombre et fantastique et encore une fois, le souci du détail est présent. Vraiment bravo pour ces beaux décors et ces énigmes délicieuses. Nous avons su progresser d'une belle façon dans le jeu qui est bien pensé. Lorsqu’on tourne un peu en rond, le maître de jeu suit si bien notre progression qu’il saura nous redonner le droit chemin sans trop nous en dire dans l’espoir de nous voir triompher.

Nous avons réussi à trouver le mystère de cette salle qui se dévoile sur une touche magique digne de monde des cités d’or. Malgré le supposé bris qui nous avait été mentionné au début, seul quelque bout de tape nous a apparu au cours du parcours, mais sérieusement, rien de dérangeant et rien pour nous dire que certaines parties avaient été endommagé.

Un gros bravo à cette compagnie encore une fois qui sait nous transporter dans un univers convaincant à chaque expérience.

À votre tour de résoudre les mystères qui se cachent dans ses sous-sols conçus avec passion.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5