Le Bar Clandestin


Sauve qui peut ! (Ville de Québec)

Voilà l'une des premières salles que nous avons testées pour vous, chez sauve qui peut! : Le bar clandestin! Ce jeu vous plonge dans la clandestinité. Il vous amènera dans le côté sombre des bars du début du 19e siècle. Nous nous sommes donc infiltrés dans cette aventure sans trop savoir à quoi nous attendre. Aux allures d'un bar banal des années jazz, on doit se glisser sournoisement dans le monde de l'interdit afin d'y découvrir la corruption des lieux…

Dès le départ, les défis s'imposent à l'équipe. Malgré l'endroit restreint, on doit redoubler de génie pour résoudre les défis d'une belle variété de style. Une fois la première étape franchie, un rythme plus linéaire s’imposera, mais grâce à l’ingéniosité de la révélation des énigmes, le sourire et les « wow » se joignirent à notre enthousiasme, même si quelques petits problèmes techniques sont survenus durant notre visite.


Mais ce n’est pas terminé. Le jeu nous met au défi plus d’une façon et sait très bien nous déstabiliser dans tous les sens.


Je dois avouer que j’aurais aimé un peu plus de soucis du détail dans la solidité de certaines parties du décor ainsi que de patine (finition du décor) pour rendre le tout encore plus immersif. Mais je me suis tout de même laissé emporter dans l’univers par les transitions plus que surprenantes.


Attention! Cette salle est classée 18 ans et plus. Elle saura vous surprendre…

Bonne chance pour vous échapper!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5