Le bunker du président


Évadez-Vous (Montréal)

 

Se rendre en région des grands centres pour découvrir des jeux d’évasion, c’est vraiment une aventure à faire. Ici, avec « Évadez-vous », ce fut justement une belle rencontre et une belle découverte lors d’un de nos nombreux « voyages » vers Montréal. Après un ¼ de café, nous nous rendons sur place pour découvrir une entrée vaste, propre et bien décorée. Un accueil chaleureux (par une des propriétaires), un immense sourire, ça compte aussi dans l’expérience globale.


Allez up ! On passe au rituel des règlements de jeux (qui cette fois fut résumé aux consignes sur comment utiliser un élément de jeu que… Richard n’avait rien enregistré, parce qu’il a fait 100% le contraire le moment venu et la maître de jeu a dû venir réparer le tout, vraiment désolé!) et intro pour notre mission.


Nous faisons maintenant partie de l’équipe Bravo après nous être enrôlés dans l’armée depuis un an. Nous devons aller aider notre équipe, Alpha, qui a été attaqué lors d’une mission secrète. Il faut maintenant retrouver le président qui a disparu à la suite de cette attaque et se rendre dans un bunker perdu dans une forêt inconnue. Oui, ce scénario est somme toute plus classique, mais tout de même intéressant, surtout pour ceux qui débutent dans le monde des jeux d’évasion.


Tout excités à l’idée de se lancer dans un autre défi, nous voilà enfermés dans la première pièce. Décors « sympathiques », bien pensés, tout comme les énigmes. On ne vous dira pas dans quoi vous débuterez votre aventure, pour ne pas vous vendre ce début intéressant, mais ce fut un départ original. Belle logique tout au long de la partie. Jamais besoin de se lancer dans le hasard pour trouver où résoudre l’énigme par suite des indices trouvés ou reçus. Les décors sont toujours en accord avec le scénario, et ce peu importe où nous en sommes dans la partie. Sans être trop difficiles, nous avons eu nos moments pour nous casser un peu plus la tête dans l’aventure, dans cette belle variété de types d’énigme (parfois plus d’adresse, logique, casse-tête, électronique, etc.).


Nous recommanderions ce scénario aux joueurs débutants à intermédiaires, et évitez d’être trop nombreux. Vous pourriez manquer de place pour ramener le président!


Malgré qu’il fût bien tôt le matin et que notre café était loin d’être terminé, nous avons réussi à libérer le président de sa fâcheuse mésaventure, et ce, en 40 minutes.


Saurez-vous en faire autant ?


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 5 sept 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 3.5/5

Énigmes : 3.5/5