Le cabaret Piccadilly


Immersia (Laval)

Nous voici aujourd’hui à la toute première succursale d’Immersia, situé à Laval. Situé au deuxième étage d’un bâtiment industriel près de l’autoroute, il s’agissait d’une de nos premières visites d’un périple de douze salles (en deux jours) dans le Grand Montréal.

Lors de notre accueil, la préposée à la réception est fort sympathique et on reconnaît bien le décor au goût d’Immersia qui nous entoure. Ensuite dirigés dans une petite pièce pour nous faire part des règlements et des scénarios, nous sommes ensuite invités à pénétrer dans cette réplique du cabaret de Londres bien connu dans les années 1930. Notre mission? Si nous l'acceptions... tenter de localiser la loge de l’ancienne cantatrice, mais surtout, réussir à en ressortir en vie avant la démolition dudit cabaret.


Dès notre entrée dans le scénario, on ne peut s’empêcher de sourire en constatant les efforts qui ont été déployés pour rendre les décors le plus crédible possible. Durant la prochaine heure, vous aurez littéralement l’impression d’être dans ce vieux bar mystérieux.


Laissez-nous vous dire, sans vous dévoiler de surprises, que la variété des énigmes est plus qu’intéressante. Sans être une salle d’horreur, vous aurez quelques effets paranormaux qui prendront place autour de vous durant votre partie, mais rien d’effrayant on vous rassure!

Certaines énigmes exigeront aussi de bouger plus qu’à la normale, préparez-vous à avoir un tout petit peu chaud… Après tout, vous êtes là pour percer le secret du Cabaret Picadilly avant sa démolition, il faut faire vite!

Immersia vous offrira assurément à la fin de votre jeu de prendre une photo souvenir de votre expérience, que vous recevrez instantanément, en plus de vous classer en direct au tableau des records, disponible sur leur site internet. Très cool comme système!

Bravo à Immersia pour ce jeu. Nous avons eu beaucoup de plaisir et n'hésitons pas à recommander l'endroit. Ils ont vraiment le talent requis pour nous faire plonger dans l'immersion!

Arriverez-vous à localiser la loge de la cantatrice vous aussi?

P.S. : Non pas pour nous vanter… mais nous avons battu le record de la première place du mois…. et nous en étions très fiers, ahah!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5