Le cercueil de Dracula


Évasion 60 minutes (Mascouche)

 

Partons à l’aventure pour découvrir une deuxième entreprise dans notre journée. En plus, cette compagnie est plus que jeune. Celle-ci venait tout juste d’ouvrir ses portes pour recevoir leurs premiers visiteurs. Alors, après avoir déjà joué deux scénarios ailleurs pour débuter notre journée, nous arrivons dans des locaux tout neufs pour relever un tout nouveau défi, de tout autre style!


Une fois sur les lieux, nous voilà accueillis par une gentille employée, rayonnante et toute souriante. Il a suffi de quelques secondes pour que les propriétaires se lancent à notre rencontre pour nous partager toute leur passion avant de nous inviter à passer à la salle d’introduction. Toujours agréable d’avoir un début dans une petite salle. Cela nous permet de nous plonger dans l’idée du jeu, de nous concentrer et de bien comprendre notre mission. Une fois cette étape terminée, nous sommes dirigés vers Le repère du célèbre Dracula, là où son cercueil domine les lieux.


Nous entrons donc dans l’aventure. Nous sommes alors plongés gentiment dans un univers à la saveur de Dracula. Décors propres qui vous lancent dans quelques résolutions d’énigmes par-ci intellectuels et par-là de manipulations. Une variante légère de classique tout de même plaisant à réaliser. Cette première partie fut tout de même simple sans trop de difficulté, mais où nous avons dû réfléchir un peu plus pour une partie. Une énigme en particulier vous demandera peut-être un peu de patience. Bien que certains passages soient un peu plus sombres, ce jeu est accessible pour toute la famille (les enfants ne devraient pas en sortir traumatiser).


Lorsque l’aventure se poursuivit, nous avons eu un petit « clash » dans l’atmosphère. Puisque l’entreprise est toute récente, ils nous ont expliqué qu’ils allaient améliorer l’ambiance afin de nous plonger dans quelque chose de plus ténébreux. Nous gardions une petite réserve sur cet aspect « trop propre », mais je crois qu’à l’heure d’écrire ces lignes, plusieurs améliorations ont été apportées à l’environnement. Néanmoins, ce côté « propre » pour les décors n’enleva en rien notre plaisir dans le jeu.


Une aventure qui se dit partagée entre la technologie et les jeux de manipulation. Ne se voulant pas tout à fait linéaire, ce jeu vous divertira. Mais attention, plus le jeu avance, plus vous devrez découvrir par vous-même les liens à faire entre les étapes sur ces objets technologiques.


Mais par chance pour nous, nous nous sommes sauvés de ce buveur de sang en trouvant l’élixir de la vie, juste à temps. Saurez-vous en faire autant?


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 17 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3.5/5

Énigmes : 3.5/5