Le grand immersia hôtel


Immersia (Boisbriand)

Après avoir réussi de justesse l’incroyable Institut Salutem Medicina de Immersia, nous voici maintenant quelques minutes plus tard, prêts à entrer dans ce grand hôtel qui nous avait été chaudement recommandé par des propriétaires de jeux d’évasions de Québec.


Quelques heures à peine avant la réouverture de l’hôtel, nous sommes littéralement kidnappés par un mystérieux individu qui a soif de vengeance. Plusieurs célébrités sont attendues pour cette soirée, mais une grande catastrophe se pointe à l’horizon…


Alors que la plupart des scénarios de jeux d’évasions débutent en franchissant une porte, cette aventure pour rejoindre l’hôtel commencera bien différemment. Le scénario démarre sur des chapeaux de roues, littéralement, et ça promet d’être une aventure des plus immersives.


Un coup les pieds dans ce grand patrimoine, nous devrons réussir à déjouer les plans machiavéliques du mystérieux individu en traversant l’hôtel jusqu’à la salle des machines, là où le sort de tous les invités pourrait se jouer différemment… À condition de réussir votre mission! En plus de sauver le sort de tous ses convives, vous devrez penser à sauver le sort de votre partenaire de jeu, qui pourrait bien lui aussi, ne plus êtres des nôtres dans 60 minutes…. (Mystère!)


Attention! Vous devrez éviter à tout prix de croiser le gardien un peu louche de l’endroit, qui fera des allées et venues par l’ascenseur de service pour s’assurer que personne ne farfouille son hôtel sans autorisation. Une interaction comme on n’en voit peu dans les jeux d’évasions que nous avons bien apprécier. Cela rajoute un bon suspense au niveau de jeu.


Nous avons bel et bien réussi à déjouer les plans du malfaiteur et à changer le sort des invités attendus pour la soirée de réouverture (et de mon partenaire!). Étant des joueurs tout de même expérimentés, nous avons même obtenu une place au tableau des records des trente derniers jours. Ce scénario se joue de deux à huit joueurs, et si vous êtes débutants, des bras supplémentaires ne seront pas de trop.


Laissez-nous vous dire que la salle construire pour le grand Immersia hôtel est immense, et que tout a été pensé dans les moindres détails afin de livrer une expérience, dont on se souviendra longtemps. Même si nous pouvons apercevoir des traces d’usures des nombreux groupes qui visitent cet hôtel, le tout renforce simplement le côté vieillot de l’institution.


Nous avons eu énormément de plaisir à parcourir ce grand univers offert par Immersia, et nous avons bien hâte d’avoir la chance d’y retourner!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5