Le Kidnaping


Le Déserteur (Terrebonne)

 

Après avoir fait plusieurs jeux au Déserteur, nous décidons de repasser par Terrebonne avant de retourner vers Québec.


Encore une fois accueilli par le très chaleureux Martin, celui-ci nous met en garde que le jeu choisi est l’un des plus âgés de sa compagnie. Nous abaissons donc un petit peu nos attentes, pour cette fois tenter de reconstituer le kidnapping d’un enfant en infiltrant l’appartement d’un policier, peut être corrompu.


Nous entrons dans l’appartement. Une grande pièce longiligne parallèle à une deuxième pièce un peu plus petite constituera notre terrain de jeu pour aujourd’hui. On comprend effectivement que bien que le jeu ait été bien entretenu, nous sommes un peu plus loin des beaux décors de l’atelier du père Noël, ou de l’immersion complète du Manipulateur.


Au niveau énigmes, traditionnelle fouille et observation nous seront offertes. Une des énigmes est particulièrement plus longue et coriace (cette salle est une salle de 90 minutes, par pour rien!). Il faudra user de beaucoup de minutie (et de patience, patience que je semble avoir laissée à l’hôtel ce matin la, ahah #AlexPasMatinal). Pour les allergiques aux cadenas, attention vous en trouverez plusieurs!! (Salle de 4 ans d’âge ne l’oubliez pas!)


Comme vous l’aurez deviné, ce n’a pas été notre plus belle expérience au déserteur vu l’âge de la salle. En 4 ans, les jeux d’évasions (ceux du déserteur inclus) ont beaucoup évolué. Avoir joué cette salle il y a 4 ans, ça aurait été du génie assurément, car plusieurs énigmes sont très bien montées.


PS: In extremis, par chance nous avons réussi à retrouver les traces de l’enfant disparu!


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 18 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 3/5

Énigmes : 4/5