Le manipulateur


Le déserteur (Terrebonne)

 

Attention : Ce scénario est 18 ans et plus, et à une durée de 69 minutes (la pogne tu!).


Nous sommes en juin 2021, et Martin (proprio) et son équipe s’apprêtent à ouvrir un nouveau scénario : Le Manipulateur. Martin nous offre donc de tester en primeur (et en duo), son nouveau scénario afin d’avoir notre rétroaction, et de voir si deux joueurs somme toute expérimentés peuvent réussir ce scénario.


Je pénètre (drôle de jeu de mots pour ce scénario?) dans un vieil accueil de motel. Bien vite je comprendrai que plusieurs choses clochent – à commencer par mon partenaire de jeu qui m’a été arraché dès le début de l’aventure. Chacun de notre côté, nous devrons communiquer à travers les murs pour réussir à se retrouver.


Les décors sont assez garnis, bien détaillés, et surtout non censurés. Vous réaliserez rapidement pourquoi ce scénario est réservé aux adultes. Tout comme dans « Possédé », un maître de jeu bien ancré dans son personnage viendra vous rendre quelques petites visites… Rassurons les plus peureux, rien d’épeurant, mais votre niveau d’adrénaline montera possiblement rapidement.


Mais que se passe-t-il donc dans ce Motel ? Vous n’en êtes pas au bout de vos surprises. Plus vous avancerez dans le scénario, et plus vous comprendrez que cet endroit n’est pas fait que pour dormir paisiblement…


Personnellement, nous avons perdu un peu de temps sur divers éléments de décors qui ressemblaient vraiment à des énigmes, mais qui n’en était pas. Si vous n’arrivez pas à comprendre ce que vous devriez faire d’un objet, passez donc au suivant haha.

À la toute dernière minute et armés de plusieurs indices reçus, nous avons réussi à nous évader du Motel et à exposer ce qu’il s’y trame…


Une des questions qu’on s’est beaucoup fait poser par des joueurs est : est-ce plus « crunchy » que le scénario 18 ans et plus bien connu de Saint-Jean-Sur-Richelieu / Québec ? La réponse : Oui. Personnellement, j’étais content de pas être accompagné de ma grand-mère, disons (hahahaha!).


Prendre note que le site web du Déserteur ne recommande pas ce scénario aux personnes souffrant de troubles cardiaques, et aux femmes enceintes.


Un autre excellent scénario signé Le Déserteur!


Oserez-vous y pénétrer ? ….


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 18 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5