Le Portail des Enfers


Défi Évasion (Ville de Québec)

** Cette salle fermera ses portes sous peu **


Le portail des enfers de Défi Évasion, était selon nous, l’une de leurs salles les plus difficiles de leur succursale de Québec. Pouvant être combiné à leur salle Élixir, ceci permettait aux joueurs d’avoir une expérience de jeu de 2H (très bonne idée!).


Nous entrons premièrement dans une pièce aux allures banales, ou il sera vraiment important de fouiller partout, et de communiquer (on ne le dira jamais assez!). Nous devons tout de même nous dépêcher, car nous devons libérer un important personnage des enfers et le ramener vivant avant la fin du temps impartie.


Malheureusement pour nous, nous avons perdu énormément de temps bloqué à la pièce suivante. Celle-ci était tout de même sombre et les items qui nous auraient permis d’avancer dans le scénario étaient plutôt usées / délavées, rendant les énigmes encore plus corsées qu’il ne devait l’être.


Les énigmes de manière générale étaient bien réfléchies, dans l’optique où ceux-ci avaient tous un lien de près ou de loin avec le scénario. Chapeau à l’interaction avec la GM qui était bonne comédienne, afin de nous permettre d’avoir une immersion convaincante.


Nous n’avons pas réussi ce scénario malheureusement, mais nous avons bien hâte de voir ce que Défi Évasion nous prépare à la suite de la fermeture de ce scénario (connaissant maintenant les dimensions de ce local!).

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3.5/5

Énigmes : 3/5