Le repaire


L'issue (Drummondville)

Entre Québec et Montréal, il faut prendre le temps de s’arrêter à L’Issue, à Drummondville, pour y jouer une petite partie. Dans les vieux quartiers de cette ville est situé ce petit centre de divertissement du monde de l’évasion. Dès notre arrivée, nous avons été charmés par l’entrée moderne et les employés enthousiastes d’y travailler. Ce fut donc une superbe accueille qui se conclu avec une superbe surprise. Nous avons été invités par l’entreprise pour y jouer, nous qui avions nos passeports d’évasion pour notre aventure en main. Ils nous avaient reconnus lors de notre réservation et voulaient nous faire cette belle surprise (merci l’issue!).

Bon, vous allez dire que nous allons leur faire une belle critique suite à ça, non, on est des gens transparents. Mais oui on va faire une critique positive, parce que notre expérience fut positive. On vous explique pourquoi.

L’intro étant déjà très agréable, nous poursuivons avec le classique des règlements pour ensuite recevoir notre mise en situation qui sera d’entrer dans un garage qui est notre repère de voyous. Le petit nouveau s’étant planté et arrêté par la police, nous a tous vendus aux autorités. Nous devons donc nous dépêcher à trouver la cachette du patron dans notre repère pour ensuite nous enfuir sans se faire prendre.

Nous entrons donc dans notre repaire à la recherche de tout ce qui peut être utile. À notre grande surprise, même si nous sommes dans une petite pièce, il y en a des choses. Beaucoup de détails à explorer pour trouver bien des subtilités fort ingénieuses. Pour ce jeu, une grande imagination avec une belle logique a été utilisée pour l’ensemble du jeu, même qu’un élément demandant une belle précision nous a surpris dans ce qui était à résoudre. OK, nous sommes bien flous sur cet élément, mais si on vous dit c’est quoi, on vous briserait l’effet wow ce cette énigme. La seule chose qu’on peut vous dire, ayez votre permis de conduire pour pouvoir faire cette étape (haha, nous aimerions tellement savoir à quoi vous pensez face à cet indice). Petite particularité, il s’agit du premier endroit que nous visitons ou tout le scénario se fait dans la même pièce. Vous comprendrez alors que tout l’espace est maximisé!

Bref, en général, tout coule bien et c’est un bon parcours pour ceux qui débutent dans les jeux d’évasion. Attention, pour ceux qui n’ont pas la meilleure mobilité, quelques parties du jeu peuvent vous nuire, puisque certaines zones sont restreintes et difficiles d’accès par la hauteur.

Pour ce qui est de la communication avec notre maître de jeu, le tout se fait bien à un bon rythme. Il n’y a malheureusement pas de personnage soutenu par le maître de jeu, mais le tout reste simple et agréable.

Nous avons bel et bien réussi à nous enfuir comme de petit vilain. On a dû avoir un peu de patience pour certaines parties par le mécanisme lent de certaines étapes, mais on oublie ce volet, avec la belle aventure que nous avons passée dans cette petite heure.

Réservez votre passage chez L'issue en cliquant ici!


Note : Dans le cadre de ce blog, nous avons obtenu une gratuité sur notre visite chez L'issue. Consultez nos politiques de rédaction en cliquant ici.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5