Le secret d'Hocus


Breakout (Brossard)

Troisième salle de la journée chez Breakout. Caroline, notre maître de jeu, nous a convaincus d’ajouter un tableau supplémentaire à notre périple. Tant qu’à être rendu à Brossard, pourquoi ne pas se lancer pour un troisième jeu, en plus que nous pouvons profiter d’un rabais de 30% pour plusieurs scénarios joués la même journée.


Nous aimons beaucoup voir une continuité à un scénario, et c’est le cas ici. Hocus nous ayant filler entre les doigts lors de la fouille de sa chambre, nous serons à présent lancés dans un théâtre secret où celui-ci semble cacher son matériel pour ses tours de magie, afin de peut-être, réussir à l’arrêter une bonne fois pour toutes. Afin de vaincre Hocus, nous devrons trouver trois baguettes magiques tout au long du tableau qui, à l’unisson, permettrait de mettre fin à son régime de peur.


D’entrée de jeu, il s’agit selon nous du plus beau décor de la journée et de la meilleure qualité d’énigmes. Pour réussir cette salle, vous devrez être un minimum de 3 personnes, et être prêt à utiliser plusieurs de vos sens (et de votre patience!).


Malheureusement pour nous lors de l’énigme finale, nos réponses étaient les bonnes, mais pas moyen de valider celle-ci / de faire actionner le mécanisme. Nous avons dû demander de l’aide au maître de jeu afin qu’on puisse compléter notre mission. Il faudrait penser à revoir cette portion du scénario qui doit causer des maux de tête à bien des joueurs.


Trois réussites sur nos trois expériences chez Breakout. Nous avons en personne fourni nos commentaires à la gentille Caroline avant de quitter.


Nous résumerons notre expérience globale de la journée en invitant les gens qui débutent dans les jeux d’évasions, ou encore les gens qui sont à la recherche d’une activité familiale (accessible pour tous les âges selon nous).

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3/5

Énigmes : 3.5/5