Le secret des dunes



À double tour (Ville de Québec)

Petite journée tranquille, alors on se lance sur un seul jeu pour nous divertir dans une superbe salle à la thématique de l’archéologie. Oui je sais que ce thème est souvent utilisé, mais tout de même bien exploité chez À Double Tour. Attention ! Note à tous: Cette salle est tout de même physique, rien pour suer votre vie, mais il faudra tout de même penser que vous allez passer dans des endroits restreints et certaines autres zones devront être voyagé à 4 pattes (claustrophobes s'abstenir).

Cette fois, notre aventure commence par notre maître de jeu qui vient nous chercher en catastrophe. Nous sommes demandés à reprendre le flambeau sur un site de fouille qui a été arrêté mystérieusement. L'archéologue, amoureux de Diana, s'inquiète de ce qu'est devenue sa bien-aimée. Il faudra donc avoir l’audace de poursuivre ses recherches afin de lever le voile sur ce lieu sacré.

Dans ces décors fabuleux, bien pensé dans ces moindres détails, nous sommes plongés dans les classiques dignes d’Indiana Jones. Pour les amateurs de ses univers, vous aurez bien du plaisir à résoudre ces énigmes absentes de cadenas, où le travail d’équipe est plus qu’important, sinon impossible de se glisser hors de ce tombeau qui saura vous garder à tout jamais.

On donne une note spéciale à notre maître de jeu. Super bon jeu d’acteur, sans jamais décrocher, ce qui a su nous bercer tout au long du scénario, tout en nous stressant judicieusement.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5