Lendemain de veille à Vegas


EXIT (Terrebonne)

Depuis presque les tout débuts de ce blog, nous avions hâte d’avoir la chance d’aller visiter le scénario d’Exit : Lendemain de veille à Vegas (ou plutôt, Lendemain de veille à Terrebonne). Vous devez sans doute vous en douter, mais ce scénario à été inspiré par les films « The Hangover ». Nous avions donc hâte de découvrir dans quel état nous retrouverons notre chambre d’hôtel.


Accueilli chaleureusement par le propriétaire en personne, monsieur Jean-Pierre est un homme bien sympathique et fier de ses créations (et avec raison!). Quelques minutes de discussions, et nous devons à présent nous fermer les yeux pour nous faire conduire jusqu’à notre suite. « Les gars, à mon signal vous pourrez rouvrir les yeux et démarrer votre mission… GO! »


Mais qu’avons donc nous pus consommer pour laisser une suite dans cet état. Bouteilles, argent, plumes, objets non identifiés… Mais où sont donc passées nos bonnes manières ?


Tout comme notre savoir-vivre, les minutes s’écoulent de plus en plus, et nous n’avons toujours pas résolu la première énigme. Une des difficultés d’Exit est d’offrir un scénario non linéaire, qui exigera beaucoup de fouille et de recherche. Une équipe de plus de deux joueurs aurait été les bienvenus.


Guidés par notre GM pour enfin débuter les énigmes, nous trouvons enfin un rythme un peu plus respectable. Il faudra véritablement penser « outside the box » pour en résoudre certaines, en plus de tenter de retrouver un taux d’alcoolémie, respectable (LOL).


Une énigme en particulier restera marquée à tout jamais dans nos mémoires, et assurément dans celui de tous vos partenaires de jeux. Nous ne pouvons évidemment vous en dire plus, mais 10/10 pour l’originalité de ce défi. Après tout, selon certaines études françaises, 7 personnes sur 10 pratiquent cette activité à la maison…


Beaucoup de contenus, beaucoup d’énigmes, beaucoup de plaisir. Notre (très) petite piste d’amélioration serait au niveau des contraintes émises par certains types de verrous. Ce type de mécanisme pourrait assurément être substitué pour éviter de pénaliser des joueurs qui ne seraient pas convaincus de leurs réponses.


Sinon, chaque fois que vous réussirez une énigme dans ce qui reste de votre chambre d’hôtel, un signal sonore de réussite retentira, mais sans vous indiquez ce qui a été ouvert / déverrouillé / obtenu. Dans notre cas, n’étant que deux, ceci nous aura un petit peu retardés, mais dans le cas d’un groupe plus nombreux, cette méthode de faire occupera chacune des paires de mains de votre équipe!


Ayant réussis nos deux missions in extremis, nous avons vécu un superbe moment chez EXIT Terrebonne. Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous de réserver pour aller les visiter, vous passerez un bon moment, garanti! Saluez JP pour nous (et dites-lui que nous sommes désolés d’avoir mis le bordel dans sa suite!).


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 12 juin 2021)


Droit d'auteur image principale: Facebook EXIT

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4/5