Les deux font la paire


Escaparium (Alma)

Beau week-end de début de printemps (avant le passage de Québec en zone rouge), alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre la route du parc des Laurentides pour aller enfin visiter Escaparium Saguenay, succursale d’Alma. Bien que nous soyons tombés sur nos premiers flocons en traversant le parc, nous étions assez excités d’aller découvrir cette compagnie pour laquelle nous avions entendu tant de bons commentaires.


Arrivés au centre-ville d’Alma, nous nous dirigeons à pied vers la succursale. Prendre note qu’il n’y a pas de stationnement dédié, mais que vous n’aurez pas de misère du tout à vous trouver une place de stationnement aux alentours.


À notre arrivée, chaleureux accueil par Andréanne et Élisabeth, qui seront nos maîtres de jeux pour la journée. Armée d’une boîte de biscuits sourire fraîchement livré par notre duo, on nous explique le processus de la journée, concocté en collaboration avec la très gentille Marie-Claude, propriétaire.


On débute donc ce trio de jeux en force avec le scénario des deux font la paire. Fait cocasse, lors de la réservation, on vous demandera d’apporter un bas. Oui oui, un bas! Un troué, laid, solitaire, neuf, comme vous le sentez, mais il vous faudra un bas (mystère!). Assez parlé, entrons dans notre scénario!


Quelle horreur! Nous avons perdu nos billets pour les Backstreet Boys, billets pour lesquels on avait tant économisé. Bien que nous les ayons cachés dans notre paire de bas préférés, notre mère a dû faire le lavage. Il faut à tout pris retrouver les billets d’ici 60 minutes, sans quoi… on manquera notre concert!


C’est parti! Nous sommes à présent dans une salle de lavage… mais, une vraie salle de lavage! Malgré les masques, on sent très bien les doux parfums de lessive. Déjà à la vue de cette première pièce, nous étions charmés. Nous n’avons jamais eu autant envie de faire du lavage de toute notre vie… Bien qu’une énigme nous ais particulièrement ralenti, cela nous a permis de tester leur système d’indice propre à cette salle (très cool vous verrez!).


Plus nous progressons et plus les surprises sont grandes. On ne peut vous en dire trop pour ne pas brimer votre plaisir quand vous irez les visiter, mais vous serez à coup sûr, agréablement surpris. La qualité des décors, la qualité de l’immersion, la diversité des énigmes et des transitions qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, wow! C’est ce qu’on appelle commencer la journée en force!


PAR CHANCE, à quelques secondes de notre chrono, nous avons finalement retrouvé nos billets chéris. Enfin, papa pourra nous conduire à ce concert tant attendu! (RIP Backstreet Boys). Les 2 font la paire est assurément du top 3 des scénarios cocasses que nous avons joués. Nous avons vraiment vécu une belle expérience pour cette première salle chez eux!


Peu importe où que vous soyez au Québec (lorsque les mesures de confinement seront levées), vous devriez embarquer dans votre voiture en gang, et vous rendre à Alma les visiter. On vous assure que vous ne le regretterez pas!


Arriverez-vous à retrouver votre bas?

Réservez votre passage chez Escaparium Alma en cliquant ici!


Note : Dans le cadre de ce blog, nous avons obtenu un rabais sur notre visite chez Escaparium. Consultez nos politiques de rédaction en cliquant ici.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4.5/5

Énigmes : 4.5/5