Marcheurs de Rêves


Cabinet Mysteriis (Ville de Québec)

Nous avions entendu que déloge sur le Cabinet Mysteriis de Québec qui a remporté entre autres de nombreuses distinctions, et nous avions très hâte de découvrir toute leur folie à travers nos propres yeux. Laissez-nous vous dire que nous n’avons pas été déçus. Il y a véritablement un mystérieux endroit sur le chemin Sainte-Foy à Québec.


Premièrement, dès notre entrée nous pouvons vraiment nous sentir comme étant en train de visiter un véritable musée de curiosités. L’employé présent l’était aussi un petit peu (dans le bon sens du terme!) rendant l’immersion plutôt exceptionnelle. L’explication des règles de base allait aussi dans le sens de l’expérience immersive que nous allions vivre.


Chez Mysteriis, vous entrerez dans des tableaux, des œuvres littéralement. Dès la porte franchie, nous avons rapidement compris pourquoi nous n’entendions que d’éloges au sujet de Mysteriis. Le décor et les énigmes à réaliser sont très bien exécutés, et vous n’y trouverez que très peu de cadenas.


Dans la première salle, un petit problème technique à bloquer l’accès à une nouvelle salle, mais le maître de jeu, déguisé, à rapidement voler à notre secours. Parlant du maître de jeu, celui-ci sera très près de vous tout au long de votre mission, sans être dans la même pièce que vous. Un peu de fouilles et vous devrez le trouver!


Ce soir-là, nous étions 6 joueurs pour marcheurs de rêves. Notre crainte lorsque nous avons beaucoup de collaborateurs externes est de se piler un peu sur les pieds. Dans ce tableau, aucune chance que cela n’arrive. Chacun de nos six joueurs à affirmer ne pas avoir vu plus de la moitié des énigmes se réaliser étant donné la grandeur du tableau (on ne peut pas vous en dire plus!).


Par chance, nous avons réussi à réveiller l’enfant prisonnier de ses rêves, avant qu’il ne soit trop tard. Chapeau à toute l’équipe de Mysteriis!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5