Mission impossible


La clef de l'énigme (St-Bruno)

Si vous débutez dans monde des jeux d’évasion et que vous désirez explorer et découvrir les cadenas, différents types d’énigmes classiques, vous pouvez choisir cette salle qui se veut être le jeu pour explorer ces options.


Vous vous transformerez en espion pour 60 minutes dans l’espoir de voler le diamant tant convoité bien caché dans la voûte de La clef de l'énigme.


Un vrai classique d’espion devant déjouer les lasers et d’user d’astuce et de cocologie pour résoudre le tout dans les temps, sans faire déclencher le système d’alarme.


Un jeu simple, efficace, mais extrêmement de base pour ce qui est de l’immersion. Vous serez dans une salle sombre, avec absence de décors (ou presque). En même temps, le but de cette salle n'est pas de vous faire rêver avec un univers à tout casser, mais bien d’explorer ce qu’est d’ouvrir différents cadenas, et comment faire des liens en utilisant certains indices afin d’avancer dans une logique linéaire. Le proprio en personne nous avait même avertis que nous risquions de trouver la salle un peu … simpliste!


Saurez-vous atteindre l’objectif sans jamais faire déclencher l’alarme ? On a atteint l’objectif, mais pour nous, malheureusement, nous l’avons fait sonner quelques fois (remerciement à Alex et sa flexibilité légendaire)!

(Scénario joué le 5 septembre 2020)

Note : Dans le cadre de ce blog, nous avons obtenu un rabais sur notre visite à La clef de l'énigme. Consultez nos politiques de rédaction en cliquant ici.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 2.5/5

Énigmes : 3.5/5