Parcours 2023: La galère


Bunker de la science (Lévis)

Quoi de mieux, en une belle journée ensoleillée, que d’aller initier une amie aux jeux d’évasion. Après un premier jeu intérieur chez une autre compagnie, nous décidons donc de descendre sur les quais à Lévis pour y jouer un parcours d’invasion. Qu’est-ce qu’est ce type de jeu ? C’est qu’au lieu de vouloir nous évader, nous désirons à tout prix entrer à l’abri pour nous protéger de la violence qui fait rage à l’extérieur dans le monde.

Alors première étape de ce défi est de trouver une place de stationnement pour arriver dans les temps afin de ne pas perdre notre réservation. Une chance que la compagnie soit accommodante, puisque avec notre retard de 10 minutes, nous avons tout même put jouer notre partie. De plus, à notre grand plaisir, c’est notre chère Béatrice qui nous attend pour nous faire débuter notre aventure. Petite explication rapide pour les règles puisque notre duo est déjà au courant du fonctionnement.

Introduction à l’histoire maintenant. Ce jeu est la suite de 6 Pieds sous Terre que nous avions réussis en ayant battu tout un record. Mais cette fois, les années ont passé et l’espace disponible à l’intérieur du bunker est plus que restreint. Nous devons donc faire nos preuves pour prendre place dans la nouvelle équipe afin de survivre à des dangers plus importants. Nous serons donc testés une seconde fois pour prouver notre valeur au sein de l’équipe.

Attention! Les novices, il faudra bien être assez nombreux pour y jouer et si vous n’avez jamais joué à ce type de jeu, nous vous conseillons de débuter avec l’autre version et non celle-ci. Vous avez tout de même 2h pour réussir le tout, mais il y a de fortes chances que ce ne sera pas le cas. Si jamais vous échouez, à votre retour, vous aurez une conséquence à piger pour savoir ce qui en sera de votre sort. (Un ajout qui a été fait au cours de l’été et bien intéressant).

Nous disposons donc de 2 heures pour faire le parcours et revenir au point de départ pour ouvrir le coffre final. Nous avons à notre disposition, une carte des quais (mais pas de boussole cette fois) et notre traditionnel chariot à 6 coffres que nous devrons trimbaler partout avec nous. Chaque étape est digne d’un rallye scientifique. Si vous n’avez pas de connaissances scientifiques, ne vous en faites pas, il sera possible de comprendre le tout avec ce que vous trouverez sur place. Mais ça ne sera vraiment, mais vraiment pas évident, voire bien difficile. Si vous désirez des indices, il y a toujours à votre disposition, le cahier du tricheur. Toutefois, si vous l’utilisez, vous ne pourrez être inscrits au tableau des records. Nous, puisque parfois nous avons trop de fierté, avons pris l’audace de laisser ce livre à Béatrice. Nous avions tout de même le record de temps pour l’autre parcours. Nous voulions tout de même garder notre réputation, haha!

Nous débutons donc avec grand enthousiasme cette aventure de fou, et ce, parmi tous les touristes qui découvrent ces lieux historiques. Après déjà 30 minutes, nous étions toujours pris sur la première énigme et où l’un des membres de notre équipe voulait par tous les moyens, retrouver le cahier du tricheur. Après discussion et quelques respirations, nous avons finalement résous le mystère et nous avons finalement pu passer aux prochaines étapes.

Sérieusement, nous vous le redisons, cette aventure n’est pas pour les débutants. Nous vous conseillons d’avoir déjà un peu de bagages dans les jeux d’évasion / le monde des énigmes pour bien progresser dans celui-ci. De plus, ne prenez pas d’autres jeux avant de faire celle-là, à moins que votre cerveau soit hyper performant.

Vous voulez surement savoir si nous avons réussi avec tous nos cheveux et tous nos joueurs? Eh bien, oui ! Nous avons finalement réussi à passer au travers de tous les coffres sans tricher, pour finir 4e sur le tableau des records.

Bravo au bunker de la science pour l’originalité utilisé dans leurs jeux. Il s’agit d’une expérience en plein air à vivre entre amis ou en famille, une belle journée assurée!

Pourrez-vous aussi vous réfugier dans le bunker avant qu’il ne soit trop tard? Bonne chance!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : N-A/5

Énigmes : 3/5