Possédé


Le déserteur (Terrebonne)

 

Après avoir joué l’Atelier du père Noël (article en cliquant ici), nous poursuivons pour une deuxième salle consécutive au Déserteur, mais disons-le, dans un tout autre type de décors.


Âmes sensibles s’abstenir! Ce scénario est d’ailleurs classé 16 ans et plus. Possédé est LA mission d’épouvante du Déserteur. Armés de quelques gorgées de caféine supplémentaires, nous nous dirigeons vers l’entrée de la maison, ou nous disposerons de 60 minutes pour tenter de « déposséder » les lieux. Ne reculant devant rien, nous sommes fin prêts à débuter l’aventure.


On remarque tout de suite en entrant dans cette vieille demeure que plusieurs détails s’y retrouvent afin de maximiser l’immersion. Vous retrouverez de vieux meubles lugubres, une vieille déco démodée, et un esprit (oui oui!) en personne, qui viendra et repartira selon votre performance. Évidemment, le GM ne dira pas un mot, mais à plusieurs astuces dans sa poche pour vous faire émettre de petits cris stridents (note : merci Marc-Antoine, on a très mal dormi ce soir-là!).


Pour les allergiques aux cadenas, sachez que vous en trouverez quelques-uns tout au long du scénario. Vous retrouverez aussi des énigmes plus technos, et quelques « scares jump » qui devraient vous plaire! Fouille, logique, observation et parcours non linéaire résument assez bien cette mission.


Étant très serrés dans nos réservations, nous avons joué le scénario de jour (comme nous venons de QC, lors de visite dans le grand MTL nous enchaînons les réservations à vitesse grand V). Si vous avez le choix de l’horaire, nous vous recommanderions de jouer ce scénario de soir, afin d’ajouter un côté lugubre à cet excellent scénario!


Nous avons réussi l’exorcisme à deux joueurs, mais sachez que le scénario est jouable de 2 à 6 joueurs. Si vous n’êtes pas trop orgueilleux, allez-y avec une bonne gang d’amis, et observez qui criera le plus fort? Mouahaa


Et vous ? Arriverez-vous à déposséder les lieux?


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 17 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5