Recrue


Exode (Ville de Québec)

Nous revoici chez Exode pour une deuxième fois dans la même soirée, après avoir fait le scénario Sarah un peu plus tôt. On ne pouvait résister à la tentation d’y repasser et de profiter du rabais pour les deuxièmes scénarios. Les employés semblaient véritablement contents de nous revoir. Exode ont vraiment à cœur le souci de l’expérience client.


Cette fois-ci, nous sommes nouvellement embauchées en tant qu’agents pour une escouade d’élite secrète. Même si nous n’en sommes qu’à notre première journée, une alerte retentit et le sors de l’humanité ne repose que sur nous, les nouvelles recrues… Pas le temps de niaiser, on doit sauver le monde!


Dès notre arrivée à notre local de mission, les décors nous font dire « WOW ». Même si la première pièce paraît simple et épurée, vous devrez fouiller absolument partout, et comprendre ce que vous devez faire des petits objets que vous trouverez un petit peu partout…


Un cadenas que nous n’avions pas encore vu dans aucune autre compagnie nous donnera un peu de fil à retordre, alors que parfois la réponse ne se trouve que sous votre nez. Plus nous avancerons dans l’aventure et plus les décors seront exceptionnels. Exode ont mis la barre très haute à Québec!


Mention spéciale aux maîtres de jeu qui sont prêts à nous répondre à la seconde où nous décrochons le combiné, et qui reste bien ancrée dans leur personnage (même en essayant de leur dire des niaiseries!).


Par chance, nous avons réussi à sauver le monde ce soir-là chez Exode. Et vous recrues?

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 5/5

Énigmes : 3.5/5