Th3 C0D3


Boulzeye (Montréal)

À la suite de notre échauffement dans le jeu de "Antidote", nous nous lançons à l’aventure dans ce jeu d’espionnage. Un classique dans les jeux premières générations. Nous commençons par l’intro via un téléviseur nous expliquant les règles (redondance si vous enchaînez les jeux comme nous l’avons fait) et ensuite l’introduction tout de même bien traduite pour nous mettre dans l’ambiance du scénario.


Nous sommes donc dans l’appartement d’un pirate informatique. Nous sommes victimes d’un complot nous accusant du plus grand piratage numérique de l’histoire des États-Unis. (Comme vous pouvez bien le voir, c’est clair que ce jeu est bien acheté d’une compagnie anglophone). Pour le moment, la traduction est bien faite, mais lorsque le temps commence à s’écouler, certains indices et certaines parties de la bande sonore se révèlent être en anglais seulement. Ne vous inquiétez pas, ce qui est autre que le français ne concerne pas le jeu en aucun temps.


Dignes des classiques, nous devons donc ouvrir de nombreux cadenas et fouiller comme pour une chasse au trésor afin de trouver les éléments qui nous permettront de résoudre le scénario fourni.


Parfois, bien clair et logique, comme parfois, il faut un peu creuser un peu trop afin de comprendre la logique qui a été utilisée pour résoudre certaines petites parties.


Au moins, nous avons accès à 3 indices comme dans les autres jeux que possède la compagnie et chaque fois qu’un droit d’indice est utilisé, cela est indiqué à notre tableau de temps restant.


Au niveau des décors, ne vous attendez pas à une réplique d’un bel appartement new-yorkais, mais plutôt un petit appartement bas de gamme d’un quartier sombre de Montréal.


Sans trop nous être empêtrés dans les énigmes, nous avons finalement décelé cette histoire sombre, digne des agents doubles que nous avons incarnés.


Réussirez-vous à en faire autant ?

Scénario joué le 6 septembre 2020


Note : Dans le cadre de ce blog, nous avons obtenu un rabais sur notre visite chez Boulzeye. Consultez nos politiques de rédaction en cliquant ici.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3/5

Énigmes : 3.5/5