Trésor maudit


SOS Aventures (Saint-Jérôme)

En direction de Saint-Jérôme pour comparer les salles de la ville de Québec, à celle de la succursale d’origine. Après avoir vaincu 3 salles dans notre journée, pourquoi ne pas se lancer sur la trace du trésor maudit, de SOS Aventures.

Une fois sur place, je dois dire que la façade et l’accueil sont plus invitants, l’espace est plus grand, mieux décoré. Dès notre arrivée, les employés enthousiastes nous saluent et procèdent à notre enregistrement. Ils nous questionnent légèrement sur notre bagage de jeu, ce qui est bien apprécié, puisque nous avons pu sauver quelques minutes d’intro afin de se lancer plus rapidement dans notre aventure. On s’entend qu’après plus de 35 jeux de fait en près de deux mois, nous avons nos bases.

Nous sommes donc invités à prendre place dans notre salle afin d’écouter l’intro de notre jeu. Une nuit de pleine lune, nous nous retrouvons sur une plage aux abords d’une grotte où se cachent les trésors d’un célèbre pirate. Nous avons soixante minutes pour trouver le trésor et nous en emparer, sinon nous disparaîtrons avec cette île mystérieuse…

Le rythme du jeu se présente bon dès le départ, chasse aux objets, quelques cadenas, jeu d’objets magiques ouvrant d’autres espaces de jeu. Plus le jeu avance, plus le nombre de cadenas augmente (et de façon considérable). Pour ceux qui sont allergiques à ceux-ci, ce ne sera pas un jeu pour vous. Pour notre part, cela ne nous a pas dérangés, puisque le contexte est bien logique. Tout bon pirate referme ses trésors avec des cadenas.

En général, les énigmes sont simples, logiques et variées, idéales pour les gens qui débutent les jeux d’évasion, cette salle peut très bien se faire en famille. Les décors sont sympas, rien pour faire peur, mais c’est certain que j’aurais aimé sentir une plus immersion de grotte (pièce de départ), de voir plus de réalisme organique dans le tout, comme certains de leurs autres univers. Mais ne vous inquiétez pas, ça, c’est le téteux en moi qui a étudié dans le monde du décor qui veut toujours pousser les choses plus loin.

Malgré la panne de courant de 1 min due à l’orage de la mort lors de notre passage, nous avons tout de même triomphé en 30 min cette salle aux trésors (très drôle de se retrouver complètement dans le noir quand tu explore une île!). Nous sommes donc encore une fois sur un tableau des records du mois, pour notre équipe de deux joueurs (nous sommes très fiers je dois l'avouer).

Pour donner suite à notre exploit, notre maître de jeu discute avec nous pour en apprendre davantage. Puisque a bien aimé notre franchise, notre façon de jouer, et du fait que nous avons fait les jeux de SOS Aventures à Québec, nous avons eu droit à une superbe visite VIP de Wicca. Sérieusement, avoir su la différence de ces deux décors, je serais sauté dans mon auto pour me rendre à Saint-Jérôme sans aucune hésitation. Cet endroit est plus que magique. On ira peut-être la faire un de ces 4. On va attendre juste un peu question d’oublier un peu les réponses des énigmes pour mieux en apprécier le jeu.

Maintenant, il ne nous reste qu’un seul jeu à découvrir dans cette compagnie, avant que de nouveaux scénarios voient le jour! Merci à Annabelle pour la belle expérience, et félicitation à Rémi, jeune président de SOS Aventures.

Bien hâte de découvrir les prochains univers qu’ils auront à nous proposer!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 3/5

Énigmes : 4/5