Univers


L'emprise (Saint-Hyacinthe)

Sur la route de retour vers Québec, nous nous arrêtons chez L'emprise dans la ville de Saint-Hyacinthe. Mis en vente lors de la réouverture des salles après le confinement COVID-19, les passeports de jeux d’évasions nous permettent vraiment de découvrir de multiples entreprises, un peu partout au Québec.


Rendue sur place, une gentille dame du nom de Marine nous accueille et prend le temps de discuter avec nous. Nous avons réservé le scénario dans un univers près de chez vous, évidemment inspiré de dans une galaxie près de chez vous. Initialement classé comme une salle de difficulté intermédiaire, on nous avise qu’il s’agit en fait d’une salle qui serait plus de niveaux experts... Nous aurons donc tout qu’un défi comme nous ne sommes que deux (on aime les défis!)


Il est l’heure d’entrer dans notre vaisseau. Notre bagage en jeu d’évasion nous permet tout de suite de voir un bon nombre d’étapes à réaliser. Le décor est intéressant, mais il y manque un petit quelque chose afin de se sentir réellement dans ce vaisseau spatial bien connu. La quantité et la qualité des énigmes est intéressante, et effectivement tel qu’avisé lors de notre accueil, il ne s’agit pas selon nous d’une salle de niveau intermédiaire.


Un petit point qui pourrait être amélioré facilement serait d’implanter un système d’indice électronique, comme des walkies-talkies par exemple. Actuellement pour demander un indice, on doit cogner dans la porte d’entrée afin que le maître du jeu vienne à notre rencontre. Malheureusement pour elle, toutes les portes d’entrée sont assez rapprochées, ce qui souvent ne lui permet pas de savoir quelle pièce a besoin d’un indice, pouvant ainsi créer de petits délais. Lorsque nous avons que 60 minutes pour sauver le monde, une petite minute d’attente de trop peut faire toute la différence.


Par chance, nous avons réussi à nous échapper du vaisseau à temps. En général, nous avons eu une très belle expérience à L'emprise et nous n’hésiterons pas à retourner les visiter.


Merci à Marine pour ton accueil chaleureux!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3/5

Énigmes : 4/5