Week-end de rêve


Sauve qui peut! (Saint-Jean-Sur-Richelieu)

 

Dernier scénario à faire du côté de Saint-Jean en ce beau vendredi de juin ensoleillé. Le scénario n’était pas prévu à l’horaire, mais tant qu’à être rendu sur place… 😊


Forcé par nos parents, nous devrons quitter notre ville chérie et notre meilleur ami en forme de iPhone pour un « week-end de rêve » dans un Airbnb japonais. Nul besoin de vous dire que cette petite exile ne nous enchante pas plus qu’il faut…


Après une introduction assez longue (vidéo), mais bien comique, nous commençons à fouiller la chambre d’Élodie à la recherche d’indices qui nous permettrait de commencer. Petite chambre de fille des plus banale à priori. Je dois dire qu’après quelques minutes à tourner en rond, nous avons eu besoin qu’une GM nous aide à briser la glace à l’aide du walkie-talkie habituel.


Les énigmes seront subtiles, mais efficaces. Le scénario est extrêmement petit, idéal pour 2 ou 3 joueurs maximum selon nous. Chapeau d’avoir si bien utilisé l’espace à toute l’équipe de SQP.


Tout au long de l’aventure nous avons été surpris à différents moments, tant par des cachettes très bien pensées, que par des éléments de décors « wow » et bien exécutés.

À un certain moment du jeu, des effets sonores assez (#très) forts nous ont un peu cassé les oreilles, mais on comprend que le tout fait aussi partie de l’immersion.


Mention spéciale au design final, qui saura en épater plus d’un! Par chance, nous avons réussi notre mission du jour pour ce petit scénario qui saura plaire aux débutants, mais au plus expérimenté aussi (en petit groupe!).


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 18 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5