LE GUIDE DES JEUX D'ÉVASIONS
Échappez-Vous!
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Été 1969. Premier homme sur la lune et… premier croisement animal réussi par le Dr. Steiner. Il a fait la une des journaux! Mais ses expériences ont finalement été… interdites. Personne n’a plus de nouvelle de lui depuis.
Vous avez quitté les sentiers de la forêt et découvrez une étrange cabane. De drôles de bruits résonnent autour de vous. Y aurait-il un lien?
BLACKOUT
4 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer
Cela fait cinq années que vous, les meilleurs biologistes du pays, êtes dans cet abri anti-atomique, à la recherche du sérum qui permettra de ramener la vie sur Terre. Plusieurs autres abris attendent vos résultats! Mais une alarme retentie: le blackout de votre installation est imminent !
Au fond de ce souterrain, sans lumière, l’humanité vie ses heures les plus sombres!
LES PORTES DE MÉDUSA (VIRTUEL)
2 à 4 joueurs
60 min
À Évaluer
Bienvenue dans l’Animus. Grèce, 445 av. JC, période des philosophes, de dieux sans pitié et d’oracles de mauvaises augures. Quelque part dans la péninsule Péloponnèse, dans une vaste grotte côtière Égéenne, un artefact ancien a été caché. Ce pourrait être le navire légendaire des Argonautes…
En utilisant le programme de simulation de l’Animus et notre base de données de mémoire génétique enregistrée, nous vous envoyons en Grèce. Trouvez le navire, s’il existe…
LA VALISE SANS FOND
À Évaluer
Tout un monde magique caché dans une valise …
Une histoire inspirée de la série de films LES ANIMAUX FANTASTIQUES .
Le monde magique est un secret bien gardé. Il existe des sorciers, des sorcières, des sorts et des créatures magiques parmi les gens ordinaires. Mais pendant combien de temps ce monde pourra-t-il encore rester secret ? De temps à autre, des créatures magiques font leur apparition, et quelqu’un doit les contenir.
Un jeune sorcier était chargé de cette tâche, en raison de sa connexion particulière avec les animaux. Pour lui, c’était une passion et il s’est attaché sentimentalement à eux. Une chose dangereuse à faire à cette époque.
Au cours d’un désaccord avec le Ministère de la Magie, le jeune gardien a décidé de s’enfuir et de prendre toutes ses créatures avec lui. Il a choisi un voyage très difficile, car il sera toujours entre les deux mondes.
Le Ministère de la Magie fera tout pour savoir où il se cache. Mais cette histoire ne raconte pas tout … êtes-vous prêts à plonger dans cet univers et à découvrir ce qui s’est réellement passé ?
(Cette courte histoire est une œuvre de fiction inspirée du film »Les animaux fantastique ».)
Une horloge est cachée dans les murs de cette vieille maison avec une terrible malédiction.
Une histoire inspirée du film »LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE. »
C’était un magicien moyen, qui parcourait le monde de villes en villes avec son meilleur ami, produisant leur spectacle de magie devant des gens ordinaires.
Ceux-ci ont pris fin avec la guerre. Il a dû se rendre sur le champ de bataille pour défendre son pays durant 4 longues années. Cela l’a changé. En rentrant chez lui, il eut des visions obscures. Il s’enferma alors dans la vieille maison sombre et froide et ne parla à personne.
Et quand il parlait aux gens, il marmonnait sur la nature perverse de l’humanité, la fin de l’humanité et son dernier tour de magie. Les gens disaient souvent qu’il était devenu fou parce qu’ils avaient vu le diable dans ses yeux. Il paraîtrait qu’il ait vendu lui-même son âme au diable…
Enfin, un jour, il disparut, laissant juste une lettre à son meilleur ami … « J’ai caché une horloge dans les murs de la maison. Lorsque le compte à rebours sera terminé, le temps reviendra à ses origines, là où l’humanité n’existait même pas ! ».
Aurez-vous le courage d’essayer de trouver et d’arrêter le chronomètre ? L’humanité dépend de vous !
(Cette courte histoire est une œuvre de fiction inspirée par LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE.)
PRINCE OF PERSIA (VIRTUEL)
2 à 4 joueurs
60 min
À Évaluer
3 à 8 joueurs
60 min
L'histoire se déroule juste après les événements des Deux Trônes. Vous êtes invoqués par Kaileena, l'Impératrice du Temps, pour empêcher le plan machiavélique d'un mage qui tente de créer une armée de Monstres des Sables.
Elle vous donne la Dague du Temps afin que vous puissiez atteindre la chambre du sablier et l'utiliser pour stopper le mage. Y parviendrez-vous à temps?
LA PROPHÉTIE DU DRAGON
2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer
Il y a 2 ans, nous avons visité le royaume d’Anka, dans un univers où les dragons sont encore présents. Nous avons noué des liens avec l’enchanteresse Oriana, fille du roi Clodion. Grâce à sa magie, elle a gardé contact avec nous.
Hier, elle a ouvert un portail pour nous demander de l’aide. Un mal terrible ronge le roi Aiden: alors qu’il a toujours été sage et joyeux, il est, depuis 6 lunes, devenu aussi blanc que despotique. Il a ordonné l’exécution de nombreux habitants, et mène une guerre sans merci avec les autres tribus. Alors que certains fuient la région, d’autres sont au bord de la révolte. Cela va finir en bain de sang.
D’ordinaire nous ne nous mêlons pas de politique locale, mais nous avons des raisons de croire que ce phénomène est lié à des forces qui nous concerne.
Selon Oriana, le mal viendrait de Mérové, le frère jumeau du roi. Il a toujours été jaloux de son frère, et il a disparu au moment où la folie du roi a commencé. Les quartiers de Mérové sont dans le sous-sol du château. C’est là que vous commencerez vos recherches. Oriana vous contactera.
Que les feux d’Anka soient avec vous !