MONTRÉAL

 

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DIAMANTS DÉFENDUS

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

Depuis plusieurs années, les services de police enquêtent sur l’existence d’un cartel de diamants illégal: il serait basé quelque part à Laval.

Après avoir arrêté plusieurs personnes avec des diamants considérés comme illégaux, lors de leur vente au marché noir, les services de police ont remarqué que toutes ces individus avaient quelque chose en commun: ils avaient tous été vus à plusieurs reprises dans le même bar du centre-ville de Laval.

Les services de police ont alors découvert que ce bar abrite une salle de jeux illégale. Cette salle semble liée au crime organisé. En effet, ce sont ses membres qui fréquentent ce bar régulièrement.

Cet endroit est donc le lieu de rencontre pour ces personnes, non seulement pour jouer, mais aussi pour négocier en privé des transactions illégales de diamants.

Votre mission?

Faites une visite surprise dans le bar peu avant son ouverture : trouvez des preuves pour incriminer les personnes responsables qui se cachent derrière ce trafic. Serez-vous capable de percer les mystères de ces lieux, à la fois salle de jeu clandestine et tripot, mais aussi repaire des bootleggers? Parviendrez-vous à vous évader avec les informations?

OPÉRATION COUP DE CIRCUIT

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

Depuis plusieurs années, les fans de sport de la grande région métropolitaine espèrent grandement voir le retour de leur équipes professionnelles de baseball.

De son côté, un businessman influent se bat pour le retour de l'équipe des IXpos​ dans la région métropolitaine. Mais il constate qu’on lui met sans cesse des bâtons dans les roues: il devine que des forces obscures travaillent contre lui pour l'empêcher de réussir.

Un informateur anonyme vient de le prévenir qu’un meeting secret va avoir lieu dans l’ancien vestiaire des IXpos​. Il décide alors d’engager nos meilleurs agents en tant que journalistes d’investigation. Leur mission?  Trouver les preuves qui permettront d’incriminer les responsables de cette magouille afin de faire enfin éclater la vérité au grand jour.

Votre mission dans le vestiaire?

Cette équipe? C'est vous! Ce ne sera pas facile. Vous n’aurez que 60 minutes, pas une de plus! Et vous devrez aussi assembler les pièces des casses-têtes qui vous permettront de trouver la sortie du vestiaire avant qu'on vous ne vous remarque! Allez-vous être capable d’aider l’équipe?

LE TRÉSOR MAUDIT D'HOCHELAGA

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

Un grand mystère entoure la disparition de l’épave du bateau la Petite Hermine, un ancien vaisseau de Jacques Cartier. Ce bateau avait été offert par l’explorateur aux peuples du village d’Hochelaga, vers les années 1580. Lors d’une tempête, le navire se serait violemment échoué sur les rapides du Sault Saint-Louis (aujourd'hui les rapides de Lachine). Aujourd’hui encore, on pense que le bateau n’a jamais été retrouvé.

Selon la légende, quelque part dans la cale du navire, se trouverait le Trésor maudit d’Hochelaga. Il est aussi appelé « l’Arbre de la Vie », un artefact autochtone à la valeur historique inestimable. Depuis plusieurs siècles, nombreux sont ceux et celles qui ont tenté de retrouver le trésor, mais sans succès…

Aujourd’hui, un groupe d’archéologues croit avoir enfin réussi à localiser la fameuse épave de la Petite Hermine. Ils ont ainsi retrouvé l’espoir de découvrir le trésor perdu, caché au fond de la cale du bateau. Mais la tâche qui les attend s’annonce des plus ardues car le bateau est dans une situation précaire. Accrochée aux rochers qui l’ont vu s’échouer il y a si longtemps, l’épave risque de couler à tout moment.

Votre mission

Ce jeu d’évasion vous transporte directement dans la scène qui s’est déroulée tout près de Montréal, à quelques pieds sous l’eau. Vous allez vous retrouver dans le bateau qui menace de disparaitre à jamais.

Votre mission : sauvez le trésor du village d’Hochelaga avant qu’il ne soit trop tard et que le bateau ne sombre à jamais!

AL-PATRAZ DISPARITION

Al-Patraz a disparu. Durant son séjour entre les murs de la prison Grover, Al-Patraz a mis en place un plan brillant pour s’évader. Et il a en effet réussi à s’échapper et prendre la clé des champs.

On raconte qu’il se serait rangé. Il aurait refait sa vie quelque part dans les Caraïbes. Il aurait trouvé un petit lopin de terre à ananas : Al-Patraz aurait même une femme et ils seraient en attente de leur troisième enfant.

Cependant, rien de tout cela n’est vrai! Il s’agit encore d’une ruse de ce maître de l’escroquerie. En réalité, il n’attend qu’une chose : que vous alliez le rejoindre afin de réunir la VRAIE famille d’Al-Patraz. C’est à dire ses frères de la nuit et de l’illicite, et VOUS!

Votre mission dans la prison?

Al-Patraz vous a laissé des pistes qui jalonnent sa cellule. Elles vont vous permettre d’identifier ceux qui auront les qualités requises pour rejoindre le clan du "Robin des bois urbain". Serez-vous capable de relever le défi?
Parviendrez-vous à vous évader de cette escape room?

Votre mission:
Suivez les traces du bandit Al-Patraz en étudiant les indices dans sa cellule. Peut-être vous évaderez-vous à votre tour?

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

LA CHAMBRE DES JOUEURS

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

L’année dernière, lors de la finale, les Gro’ver boys se sont retrouvés enfermés dans la chambre des joueurs par un partisan de l’équipe adverse. Cette année, ils sont encore de la finale. Afin d’établir un record historique, ils doivent à tout prix remporter la coupe Tremblay une deuxième fois d’affilée.
Cependant, durant le match, l’attaquant vedette de l’équipe, Jean Richard, est expulsé pour bâton élevé alors qu’il ne restait que 5 minutes à jouer. Les Gro’ver boys se retrouvent alors en infériorité numérique. Ils tirent de l’arrière 3 à 1 en dernière période… rien ne va plus.
Le chronomètre de l’aréna s’effondre alors sur la glace. La chance, le temps, sont figés! Un grondement retenti alors dans le forum… les partisans sont enragés! Les Gro’ver boys sont rapatriés dans la chambre des joueurs, avant que les partisans provoquent une émeute.
Dans leur chambre des joueurs, les minutes passent, interminables. Les Gro’ver boys ont la chance d’avoir une heure de plus pour revoir leur stratégie. La défaite n’est pas une option!

Votre mission dans ce match de hockey

Venez ressentir le frisson d’être enfermé dans La Chambre des Joueurs: Power Play. Voilà une aventure où vous devrez résoudre des énigmes et découvrir des mécanismes cachés. Vous devrez aussi rassembler les pièces des casse-têtes qui vous permettront de trouver la sortie de la salle. Pour y arriver vous aurez 60 minutes, pas une de plus.
Ce ne sera pas facile. Il n’y a que 3% des joueurs qui arrivent à s’évader! Avez-vous le talent qu’il faut pour réussir dans La Chambre des Joueurs: Power Play?
Parviendrez-vous à vous évader de cette escape room?

LES OUBLIETTES DU PIED-DU-COURANT

2 à 6 joueurs
60 min

1838 La prison du Pied du Courant, à Montréal, est une véritable forteresse. On raconte que personne ne s’en est jamais évadé, sauf – peut-être – Charles de Chambly. Charles de Chambly est un patriote qui aurait réussi à se volatiliser de sa cellule, pourtant bien gardée par ses geôliers. Nul ne sait comment….

2017 La prison du Pied-du-Courant est désormais devenue un musée. Ce musée retrace les différentes histoires de ce lieu emblématique. Il raconte, notamment, l’incarcération des prisonniers politiques.

Dominic est un des gardiens de ce musée. Il est complètement obsédé par l’histoire de la prison. Il est surtout obsédé par la supposée évasion de Charles de Chambly. Alors, chaque soir, il enferme secrètement les visiteurs tardifs qui se sont perdus dans les couloirs. Emporté par sa folie, il tente de faire revivre le parcours des prisonniers du temps des Patriotes. Il espère ainsi comprendre le mystère de l’évasion du plus célèbre des prisonniers du Pied-du-Courant.

Votre mission dans cette prison

Serez-vous capable de vous évader de la prison ? Pour cela, vous allez devoir retracer les pas de Charles de Chambly. Vous pourrez alors échapper à la folie de Dominic. Et sortir de cette prison. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour écrire l’histoire et trouver comment échapper de ces oubliettes.

Parviendrez-vous à vous évader de cette escape room?

TV CHAMPLAIN - BLACKOUT

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

Montréal, 1972. Le Québec pleure la mort d’Élise Melançon, animatrice vedette, qui a été assassinée dans les studios de la station TV Champlain.

Cette tragédie a entrainé la fermeture de la station. Elle a aussi engendré une des plus longues enquêtes policières de l’histoire du Québec. Le meurtre ne sera résolu qu’en 2016, soit plus de quarante ans après le drame. Le dénouement de l’affaire a été grandement médiatisé. Il a déclenché, au Québec, un engouement nostalgique pour la station fermée depuis si longtemps.

C’est cette vague de nostalgie qui a poussé M. Beaulieu dans un grand projet: la réouverture du réseau TV Champlain. Malheureusement, le paysage culturel au Québec a bien changé depuis les années 70. Le financement est aujourd’hui très difficile à trouver. M. Beaulieu réussit de peine et de misère à trouver des investisseurs importants. Mr Beaulieu se retrouve également à dépenser la quasi totalité de sa fortune personnelle dans le projet. Les travaux de remise en fonction de la station débutent alors. Mais les coupures budgétaires continuelles vont nuire au projet.

Plusieurs semaines plus tard, les investisseurs s’impatientent. Ils lancent alors un ultimatum à M. Beaulieu: ils vont venir à Montréal, dans une heure, pour visiter les studios. Si tout n’est pas fonctionnel à leur arrivée, ils se retireront du projet.
Au pied du mur, M. Beaulieu n’a pas le choix. Il vous engage, vous et votre équipe, pour faire fonctionner la station de toute urgence. Des choix stratégiques vous attendent!
Réussirez-vous à redonner à TV Champlain sa gloire d’antan avant la fin de l’ultimatum?

Votre mission dans ce studio tv

Vous allez devoir faire fonctionner ce studio TV de Montréal en moins de 60 minutes. Pour cela, vous devrez résoudre des énigmes et faire des choix stratégiques. Tout devra être réparé et prêt avant l’arrivée des investisseurs.

Parviendrez-vous à vous évader de cette escape room en moins d’une heure?

OPÉRATION COUP DE CIRCUIT

2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer

Depuis plusieurs années, les fans de sport de la grande région métropolitaine espèrent grandement voir le retour de leur équipes professionnelles de baseball.

De son côté, un businessman influent se bat pour le retour de l'équipe des IXpos​ dans la région métropolitaine. Mais il constate qu’on lui met sans cesse des bâtons dans les roues: il devine que des forces obscures travaillent contre lui pour l'empêcher de réussir.

Un informateur anonyme vient de le prévenir qu’un meeting secret va avoir lieu dans l’ancien vestiaire des IXpos​. Il décide alors d’engager nos meilleurs agents en tant que journalistes d’investigation. Leur mission?  Trouver les preuves qui permettront d’incriminer les responsables de cette magouille afin de faire enfin éclater la vérité au grand jour.

Votre mission dans le vestiaire?

Cette équipe? C'est vous! Ce ne sera pas facile. Vous n’aurez que 60 minutes, pas une de plus! Et vous devrez aussi assembler les pièces des casses-têtes qui vous permettront de trouver la sortie du vestiaire avant qu'on vous ne vous remarque! Allez-vous être capable d’aider l’équipe?