De Cambrioleur à Héro


Escaparium (Laval)

Nous voici dans nos tout débuts des jeux d'évasions. Après s'être lancé à réussir tous les jeux de Unlock! (Jeu d'évasion avec cartes pour la maison) et après une ou deux salles de jeux d'évasion, on se décide de se rendre dans une autre ville pour aller essayer (sur un coup de tête) une nouvelle salle, une nouvelle compagnie. On commence à avoir la piqûre, je crois.

Puisque l'endroit semble bien populaire, bien entendu il ne reste pas beaucoup de disponibilité. Alors pas grave, on prend cette salle qui est recommandée pour 4 personnes et assez difficile. Pas de soucis, on aime ça les défis! Rendu sur place, le gars à l’accueil nous installe dans la salle et nous propose d’écouter le scénario avant de se lancer, mais un problème technique à fait en sorte que le scénario n’a jamais jouée haha!

Nous voici donc plongés dans des décors épurés, fragiles par endroit et sans trop de détails inutiles. L’on peut remarquer rapidement que ce jeu d’évasion n’en est pas à ses premiers clients. Tout ce que vous trouverez risque d'être utile à résoudre une étape de votre mission. Il reste que nous sommes bien dans une banque et leur bureau. La progression se fait bien, à un bon rythme et plus que logique. Attention, certaines choses sont plus évidentes de ce que nous pourrions croire, même si celle-ci peuvent être partiellement disparue à la suite nombreuse manipulation.

Bien heureux de découvrir la logique subtile pour résoudre certaines étapes pour enfin arriver à la dernière salle. Sans trop vous en dire, usez de délicatesse et regardez bien chaque élément pour réussir dans les temps. Ce que nous avons fait sans trop de problèmes, à la grande surprise de notre maître de jeu.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 3/5

Décors : 3/5

Énigmes : 3/5