L'Équation


Sauve qui peut! (Ville de Québec)

De retour à cette succursale de Québec pour l’un de nos derniers scénarios, nous voilà maintenant dans le rôle d’enquêteurs, qui choisisse d’élucider une affaire demeurée non résolue depuis longtemps, une des plus grandes tromperies de l’histoire de la science. Tout comme le scénario, la pièce dans laquelle nous faisons notre immersion est aux allures des plus classiques.


Nous sommes donc dans un bureau, bien rangé et neutre. Je considérerais ce scénario comme l’un des plus faciles proposé par Sauve Qui Peut! Québec, soit un scénario idéal pour y emmener de nouvelles recrues. La salle regorge de cadenas et de manipulations diverses. Si vous êtes mordus des cadenas, ce scénario est assurément pour vous! Malheureusement pour nous, une partie du jeu n’avait pas été correctement réinitialisé. En bons joueurs que nous sommes, nous avons refermé l’objet en question afin de ne pas tricher. Un oubli, ça arrive non?


Pour notre part, nous avons fait ce scénario en fin de soirée après plusieurs autres jeux, et nos cerveaux s’en venaient clairement plus épuisés. À deux, nous avons dû faire appel à nos trois indices, mais avons tout de même réussi à résoudre l’affaire. À certains endroits, nous avons eu l’impression que les réponses devaient provenir de nos connaissances scolaires (qui, qu’on se le dise, sont un peu loin…).


Nous avons tout de même réussi à élucider cette affaire, et mention spéciale à la scène finale qui se refait une beauté instantanée!

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5