L'examen Final


Sauve qui Peut! (Ville de Québec)

La récréation est terminée! Il est maintenant l’heure d’infiltrer votre école afin d’effacer votre nom injustement inscrit à la liste des élèves qui devront suivre un cours d’été, le méchant professeur vous soupçonnant d’avoir triché…


Nous avons joué l’examen final de Sauve qui Peut! Québec à 4 personnes. Une des particularités de cette salle est que le niveau de difficulté est ajustable. Ne reculant devant rien, nous avons évidemment demandé le niveau de difficulté le plus élevé. Deux énigmes peuvent être simplifiées si vous êtes débutant, ou si vous allez infiltrer l’école avec des enfants. N’hésitez pas à en faire la demande lors de votre réservation ou de votre arrivée dans leurs locaux.


Dès notre entrée dans la première salle, nous avons été impressionnés par la grandeur de celle-ci, et les belles énigmes que l’on pouvait déjà apercevoir (avant même que le chrono ne débute). Véritable travail d’équipe, il faudra compter un minimum de 3 joueurs afin de réussir la toute première énigme (ou encore, avoir de très très très long bras).


Le site internet de sauve qui peut mentionne que cette salle est physique, et que vous aurez chaud… En effet, nous avons eu chaud! Sans dévoiler de surprises, je dirais que cette salle est possiblement déconseillée aux personnes qui ont très peur des hauteurs, et/ou aux personnes claustrophobes. Pour le reste, une communication efficace vous permettra assurément d’avoir un très beau moment chez Sauve qui Peut! .


Ne faites pas comme nous… Et n’oubliez pas l’objectif initial : effacez vos noms de l’ordinateur contenant la liste des étudiants inscrits aux cours d’été! Cela fait perdre un temps précieux. Un grand merci à notre très souriante maître de jeu, la même que nous avons eue dans Vortex.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5