Le cirque des âmes perdues


Immersia (Boisbriand)

Nous sommes déjà de retour à Immersia de Boisbriand pour nous lancer dans une tout autre aventure. Cette fois, nous y allons avec un scénario plus léger et fort rigolo. Richard étant lui-même artiste de cirque de profession, nous nous devions de faire ce scénario, haut en couleur.

Comme à l’habitude chez Immersia, le service est plus que parfait et nous sommes accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. Une fois le protocole de début accompli, nous sommes reconduits à notre mission. Dès l’entrée dans la salle, les sourires s’affichent sur nos visages et nous découvrons un univers, une atmosphère que nous n’avions pas encore rencontré. Pour les admirateurs de Disney, vous aurez aussi un beau clin d’œil du monde des âmes pour vous introduire à votre histoire.

C’est avec plaisir que nous avons réalisé ce jeu qui sait combiner différentes sortes d’énigmes, certaines étant plus dans la résolution de problèmes, d’autres dans l’observation, et même certaines qui utiliseront vos talents en jeux d’adresses (très original!). Le travail d’équipe sera donc évidemment au rendez-vous, même s’il était possible que chaque joueur travaille dans son propre coin pour avancer vers la victoire (beaucoup moins agréable!). Une belle simplicité dans la progression et à notre grand plaisir, chaque fois que nous passions une étape, un changement dans l’ambiance survient, et même quelques surprises dignes du cirque vous feront sourire.

En revanche, certaines énigmes sont plus difficiles, par manque de précision, ou de talent haha! (il faut bien observer les indications dans les coins obscurs pour savoir les couleurs qui sont autres de ce qu’on voit) lorsque vous y serez, vous pourrez comprendre cette partie du blogue). Malgré ses minimes points d’améliorations possibles, l’immersion est présente, et on se sent revenir en enfance. Au niveau des décors, ceux-si suivent à la perfection la ligne directrice du scénario. Bien que ce ne soit pas les plus beaux que nous ayons vus chez Immersia, ce voyage dans le monde mystérieux des forains nous a fait passer un moment très agréable! Nous le conseillons donc pour toutes les familles, ou encore pour ceux qui sont nostalgiques des fêtes foraines.

Ah oui! Nous devons accorder une mention spéciale à notre maître de jeu (un gentil personnage, rempli d’humour) qui a su être d’une présence exceptionnelle, vive d’esprit, et qui a su encourager et animé notre parcours avec brio.

Heureusement pour nous, la belle Viviera n’a guère réussi à nous ajouter à ses âmes perdues. Nous avons même réussis à être du top 10 en étant que deux joueurs :-)

Et vous, serez-vous l’élément manquant à sa collection?

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5