Le Secret de Denderah


Sauve qui peut! (Ville de Québec)

Bienvenue en Égypte, lors d'une nuit bien sombre, où la recherche de la lumière deviendra votre quête ultime. Heureusement, ces anciens peuples ont leur secret et savent briller pour nous partager leur magie et nous permettre d'y voir clair, dans leur monde mystérieux.


Agréable univers qui sort des sentiers battus. Texture, sculptures, éclairage, tout est harmonisé pour vous bercer dans ce moment ludique qui sait bien faire courir le hamster dans nos têtes. Même si cette salle est l'une des plus faciles de l'entreprise à Québec, si vous avez perdu votre esprit logique d'enfant, vous risquez de tourner en rond un bout de temps pour résoudre certaines énigmes d’une simplicité à sauter aux yeux (je crois qu’on est trop vieux!). C'était un délice de progresser dans de ce jeu qui sait apporter son lot de surprises.


Juste le peu de cadenas qui se trouvaient dans le jeu nous a épatés. Je ne vous en dis pas plus, de toute manière, ils sont indescriptibles.


Même si vous n'êtes que deux joueurs (comme nous), cette salle se fait comme du bonbon et sérieusement, chapeau pour l'atmosphère. Assurément l’un des plus beaux décors de la succursale de Québec. De plus, certaines énigmes nous changent totalement de ce que nous avons l'habitude de faire. Ce n'est pas du cadenas, ce n'est pas seulement de la technologie et ça combine parfois plus d'un élément à différente place de la salle. Travail d'équipe obligé.


Certaines subtilités dans les pictogrammes visuels de ne pas toucher à telle ou telle chose nous ont un peu fait perdre de temps, mais rapidement oublié grâce à la qualité de l’immersion.


Bonne nouvelle : Nous avons su retrouver la lumière du soleil, bien avant la fin du temps impartie. Une salle à ne pas manquer.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 4/5