Les industries Tyranno


Escaparium (Montréal)

 

Début de soirée de l’une de nos soirées d’évasion dans le grand Montréal. Cette fois, nous devons nous introduire dans une île des plus dangereuse, celle où Tyranno Corp effectue ses recherches sur les dinosaures. Accompagnées d’une collaboratrice externe débutante dans les jeux d’évasion, nous pénétrons donc dans cette jungle (en plein Dorval).


Première impression ? La salle est très grande, le plafond est excessivement haut, de beaux détails sont apparents, mais malheureusement nous entendons rapidement les joueurs qui se trouvent dans un scénario voisin (vite comme cela, nous misons sur le scénario Le Jeu). Le désavantage des immenses locaux sans cloisons fait que malheureusement, une seule autre équipe un peu bruyante dans une autre salle, peut avoir un impact sur votre expérience du jour.


Essayons de rester concentrés! Après tout, nous n’avons que 60 minutes pour trouver les embryons et rembarquer dans l’hélicoptère si on ne veut pas rester prisonnier de cette île.

Au niveau des décors, nous pouvons voir que cette salle à coûter cher. Quelques effets spéciaux seront au menu à travers cette chasse aux cocos, mais malheureusement la force excessive de certains joueurs ayant explorés l’île avant nous, enlèvent par moment, un peu de magie. Aussi, vers la fin du scénario, un avertissement sonore se fera entendre pour une action que vous aurez à poser si vous désirez rester en vie… Assurez-vous de bien suivre les consignes.


Mention spéciale à la diversité des énigmes dans ce scénario. Sans vous en dire plus, nous avons pu croiser quelques énigmes fortes intéressantes en traversant cette jungle. Certaines plus classiques ont été agréablement revisitées, alors que pour certaines, il ne vous faudra pas craindre d’utiliser la longueur de vos bras (chaaaarmant!).


Nous suggérons cette salle pour de petits groupes familiaux. Selon nous, cette aventure est bien accessible pour des plus petits qui risqueraient de vraiment apprécier le thème (attention, elle est aussi pour les plus grands!). Le site web d’Escaparium indique en ce jour que les groupes de 6 à 9 joueurs sont recommandés, nous n’irions pas nécessairement jusqu’à autant de paires bras, mais à vous de voir 😊


Bon courage chers explorateurs!


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 16 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 3.5/5

Énigmes : 3.5/5