Vortex


Sauve qui peut ! (Ville de Québec)

Suite à notre première salle de la journée "Le Secret de Denderah", on joint 3 autres joueurs à notre équipe. Cette fois on s'attaque à LA salle la plus difficile (ou dans les plus difficiles) de la succursale sauve qui peut de Québec. Une équipe de 5 joueurs, en feu, qui est prête à tout faire pour vaincre cette salle. Nous n'en sommes tout de même pas à notre première salle et les échecs sont plutôt rares à notre dossier.


Alors, commençons par un merveilleux accueil, fait par une jeune demoiselle passionnée, enthousiaste et rempli d'énergie. Bien entendu, elle nous présente les règles des lieux pour que les nouveaux joueurs soient au même diapason. Ensuite, elle nous explique judicieusement le scénario dans lequel nous nous apprêtons à nous affronter. Affronter est peu dire, je dois avouer. Je vous explique.

Bonne chance groupe! On a, dès le départ, dix mini-jeux à résoudre, et ce, dans un décor réaliste, digne des films de l’espace (j'avoue avoir bien aimé cet aspect). OK! Focus! Par où commencer? On ne le sait pas. Beaucoup de boutons, de trucs, de... Ah !!!!!!! Respire. Prends ton temps, mais fais vite! Trouve le jeu qui commencera le tout. Il faut rétablir le courant ou je ne sais quoi... Go! Go! Go!


Bon! Maintenant ça fonctionne. Mais quoi faire et dans quel ordre. On a comme besoin d'avoir les yeux d'un caméléon et malheureusement une mémoire plus vive que l'éclair pour résoudre certaines autres. De plus, lors de notre passage, il y avait quelques bris de console (problèmes électroniques), mais pas de soucis, le maître de jeu nous avait avisés et elle a bien suivi notre progression afin de faire fonctionner le tout dans les temps (elle est trop géniale cette employée. Est-ce que je l'avais déjà dit?)


Enfin, tous les réglages sont rétablis dans ce corridor à rendre fou. On peut enfin essayer de stabiliser la station spatiale. Wow! la porte s'ouvre sur la nouvelle salle. À 5, cette étape n'est pas la plus facile je dois avouer. Lorsque vous la ferez, l'idéal est d'être surtout deux têtes à prendre la direction du jeu et ... Je ne vous en dis pas plus, vous le verrez bien si vous vous y rendez. Ha! Ha! Mais ça se fait bien quand on comprend le principe.


Allez! Maintenant, il ne reste que quelques minutes pour sauver la Terre. Ha! Encore une étape qui saura vous faire tourner la tête et où les pieuvres seront bien plus utiles.


Désolé peuple de la Terre. Quelques minutes de plus et on aurait pu sauver les humains, mais nous sommes morts avant de réussir… La prochaine fois peut-être?

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!


Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3/5