Bunker 51


Escaparium (Alma)

Dernier scénario pour notre escapade chez Escaparium Alma. Cette fois, nous sommes perdus en forêt depuis 3 jours, et notre seule chance de survie réside dans ce mystérieux bunker, ou nous devons trouver par tous les moyens possibles comment y entrer, pour pouvoir en ressortir.


Dès notre entrée dans le scénario, le scénario devient crédible. Forêt, noirceur, reliques, vieux-coffre, tout y est pour vous plonger tête première dans l’histoire.


Notre duo aura eu un peu de difficulté à pénétrer dans le bunker. Une énigme fera appel à vos anciens talents de scouts, et pour nous, c’était un peu trop loin dans nos mémoires (en plus qu’on avait oublié de regarder des deux côtés de la chose, erreur de débutant!).


Un coup dans le bunker, nous sourions en reconnaissant qu’il s’agit d’un « box » vendu par une entreprise française, adapté et amélioré par Escaparium. L’immersion est encore une fois des plus réaliste, et vous devrez faire preuve de sang-froid pour vous éviter d’aller tout taponner en même temps. Pour notre part, une énigme (encore bien trop présente dans les jeux d’évasions) aura baissé notre niveau d’excitation (pour ceux qui l’on fait, on parle ici d’objets carrés). À part ce bout précisément, le tout est bien agréable, logique, et connecté à la thématique du jour.


Nous avons réussi in extremis à nous sauver du Bunker 51 pour pouvoir finalement retrouver notre liberté. Nous vous suggérons de faire ce scénario à plus de deux personnes, pour être certain d’avoir suffisamment de temps pour le finir.


Merci à Escaparium Alma pour cette belle journée. On voit que les gens du Saguenay sont effectivement très accueillants! À très bientôt (on l’espère).


(Scénario joué le 19 septembre 2020)


Note : Dans le cadre de ce blog, nous avons obtenu un rabais sur notre visite chez Escaparium. Consultez nos politiques de rédaction en cliquant ici.

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 3.5/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3/5