Far West


La clef de l'énigme (St-Bruno)

 

Nous avons profité de notre dernière escapade à Montréal pour retourner visiter la sympathique équipe de Jean, à la clef de l’énigme de Saint-Bruno.


Pour cette soirée, deux scénarios de réservés. Nous débutons la soirée avec le scénario * Far West *, pas nécessairement recommandé à deux joueurs, mais nous étions prêts à prendre le risque. De base, ce scénario sera réalisable en 75 minutes. Selon les disponibilités, vous pourriez également opter pour un 90 minutes moyennant un léger supplément.


Alors que vous essayez en vain de convaincre le shérif du village de votre innocence, il vous a enchainés (littéralement) et jetés en prison. Vous devrez donc vous évader et surtout, retrouver le vrai testament pour démontrer que l’héritage vous revient de droit.


Comme nous nous y attendions, le Far West de Saint-Bruno nous proposera une très bonne quantité d’énigmes. Vos aptitudes de fouille seront dument mises à l’épreuve, ce qui permettra aux plus grands groupes de ne pas se piler sur les pieds. On parle souvent de fouille dans les jeux d’évasions, mais ici plus que jamais, la fouille intense sera primordiale.


Nous avons perdu beaucoup de temps sur une énigme en particulier qui (sans doute) en induira plusieurs en erreurs. Nous aurions aimé une intervention de la GM pour nous reguider vers le bon chemin. Il faut dire que ce soir-là, plusieurs personnes étaient en formation à Saint-Bruno! (La pénurie d’employés, c’est partout!).


Endroits assez grands, beaux décors en général. Quelques petits éléments étaient visibles à l’œil nu, mais pour le commun des mortels, les décors du Far West devraient vous convaincre. Sans trop pouvoir vous en dévoiler, nous avons bien apprécié pouvoir voir les autres pièces dès le départ, sans toutefois pouvoir y accéder immédiatement.


In Extrémis, nous avons réussi à mettre la main sur les vrais testaments, et à clamer l’héritage qui nous revenait de droit. En ferez-vous autant?


Réservation: Cliquez-ici


(Scénario joué le 17 juin 2021)

 

Notre évaluation ÉCHAPPEZ-VOUS!



Général : 4/5

Décors : 4/5

Énigmes : 3.5/5